Ligue Europa : Strasbourg élimine Plovdiv et affrontera Francfort en barrages

Kévin Zohi buteur

Grâce à son succès sur le Lokomotiv Plovdiv (1-0) au 3e tour préliminaire retour, le RC Strasbourg s’est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, où il affrontera l’Eintracht Francfort pour espérer atteindre la phase de groupes.

Le match : 1-0

Strasbourg devra passer par un derby pour espérer atteindre la phase de groupes de cette Ligue Europa. En effet, les Alsaciens affronteront en barrages le voisin allemand de l’Eintracht Francfort, facile vainqueur de la formation du Liechtenstein, Vaduz (5-0, 1-0). Le RCSA a validé son ticket pour ce match décisif ce jeudi soir à la Meinau, en battant le Lokomotiv Plovdiv au 3e tour préliminaire sur le même score qu’à l’aller (1-0). Mais il lui faudra être bien meilleur, dès jeudi prochain à domicile, avant de franchir le Rhin le 29 août.

Le joueur : Zohi, oh oui !

Pour sa première titularisation de la saison, l’attaquant ivoirien de 21 ans n’a pas ménagé ses efforts sur le front de l’attaque alsacienne. Entré en jeu à l’aller, il a vite débloqué le match retour, bénéficiant de l’excellent travail de Dimitri Liénard, à la récupération et à la dernière passe, pour ajuster Martin Lukov, d’un tir croisé (7e).

S’il eut moins l’occasion de se retrouver face au but par la suite, son travail à la récupération et ses accélérations, notamment côté gauche, ont été précieux. Son bon centre en retrait fut notamment gâché par Nuno Da Costa (61e). Thierry Laurey sait qu’il peut compter sur lui.

L’Equipe

Laisser un commentaire