Ligue Europa : Chelsea pulvérise Arsenal et envoie Lyon en Ligue des champions.
Au terme d’une finale intense, Chelsea a dominé Arsenal (4-1, doublé de Hazard ) pour s’offrir un 2e titre en Europa League.
Grâce à des buts de Giroud (49e), Pedro(60e) et Hazard ( 65e, 72e) Chelsea a remporté (4-1) la finale de l’Europa League face au gunners, ce mercredi à Bakou. Ce titre européen sauve la saison mitigée des blues.
Arsenal devait gagner pour se qualifier en ligue des champions la saison prochaine. Les gunners sont pourtant les premiers à se montrer dangereux dans une première période très décevante.
La partie va finalement se décanter en seconde période. Les blues plus entreprenants dominent complètement les débats sous l’impulsion de l’inévitable Eden Hasard.
En moins de 20 minutes, les hommes de Sarri plient le match.
Hazard et Pedro se montrent plus actifs et jouent des mauvais tour à la défense d’Arsenal.
Giroud d’un coup de tête imparable ouvre le score sur un superbe centre de Emerson. 11 min plus tard sur un travail magnifique de Hazard, Perdro double la mise.
Le belge s’occupera du reste en signant un doublé et enterrer définitivement les espoirs des gunners. Malgré la réduction du score de Iwobi.
Chelsea était plus fort et plus efficace. Arsenal ne verra pas la ligue des champions la saison prochaine et se contentera une nouvelle fois de la Ligue Europa.