Ligue des champions: une Espérance Tunis affaiblie éliminée en quarts
L’Espérance Tunis, championne d’Afrique en titre, a été éliminée en quarts de finale retour de la Ligue des champions, ce 6 mars 2020 à Radès. Les Espérantistes, privés de leur entraîneur et de trois joueurs, suspendus après un match aller houleux (1-3), ont battu Zamalek 1-0. Mais ça n’a pas suffi pour éliminer le club égyptien.
L’exploit n’a pas eu lieu, ce 6 mars 2020 à Radès, en quart de finale retour de la Ligue des champions (C1). L’Espérance Tunis était trop affaiblie face à Zamalek. Les champions d’Afrique étaient privés de leur entraîneur (Mouine Chaabani), de leur entraîneur adjoint (Mejdi Traoui) et de trois joueurs (Abdelraouf Benguit, Khalil Chamam et Mohamed Ali Ben Romdhane), suspendus aprés un match aller houleux.
Une ouverture du score rapide
Une défaite 1-3 que les Espérantistes ont pourtant failli effacer, ce vendredi soir. Ils ont en effet ouvert le score dès la 5e minute, grâce à un penalty tiré en force par Billel Bensaha. Mais les Tunisois ne sont jamais parvenus à inscrire ce deuxième but qui leur aurait permis d’éliminer le club égyptien, et ce malgré une grosse occasion du numéro 10 Hamdou Elhouni. Car à 2-0, les tenants du titre étaient qualifiés pour les demi-finales de la C1.
L’ambiance était électrique sur la pelouse et les acteurs de la rencontre se sont réunis au centre du terrain, à la fin de la partie, pour éviter d’éventuels débordements et autres jets de projectile.