Ligue des champions : Paris marche sur le Borussia Dortmund, l’Athlético danse à Anfield

 

Avec un but à remonter, les Parisiens n’ont pas fait dans la dentelle face aux allemands du BvB Dortmund. Loin de leur public qui s’était amassé autour du parc des princes, les parisiens ont d’entrée de jeu marquer de leurs empreintes le déroulé du match.

Dominateurs, rageurs, les hommes de l’entraîneur Tuchel ont mis beaucoup d’intensité dans le jeu surtout à la perte du ballon ou Parades et le sénégalais Gana Guèye ont fait un bien fou à cette équipe du Psg. L’absence du capitaine Thiago Sylva ne s’est fait pas sentir car le champion du monde Kikembe et Marquinhos ont été monstrueux ne laissant pas de possibilités au jeune Halaand de s’exprimer.
Marquinhos a mis dans sa poche le prodige Norvégien. L’investissement de Neymar, Di Maria, Cavani pour la récupération du ballon ont prouvé que les parisiens sans être brillants étaient à la hauteur des matchs contre le Réal et le Galatasaray.

Le pressing tout azimuts et la justesse technique triplée de la concentration dans le jeu des parisiens ont dérouté les Allemands.
Fort logiquement les Parisiens se qualifient en 1/4 de finale et attendent le prochain malheureux adversaire qui se dressera devant eux.

L’Athlético danse à Anfield

Est elle devenue une équipe Lambda? Liverpool est dans le dur depuis quelques semaines enchaînant les prestations peu abouties et des défaites.
Le sénégalais Ismaila Sarr avait prévenu les hommes de Klopp après la défaite à Madrid qu’il fallait repenser la stratégie globale de l’animation du jeu portée sur une débauche physique à l’extrême
.A un moment le moteur va manquer de l’huile et il faut l’insuffler. Certes les Reds ont dominé et monopolisé le ballon se créant une multitude d’occasions de but mal exploitée mais pouvait il en être autrement car les Colchonèros ne veulent pas du ballon et ça Klopp le savait.

L’Argentin Diego Siméone a battu son équipe sur trois triptyques: La rigueur et le dos rond ;Transitions rapides ( défenses / attaques) profitant du déséquilibre de l’adversaire pour aller marquer et enfin un travail assidu sur les balles arrêtées. La qualification de l’Athlético n’est pas du tout une surprise car nous l’avions annoncé depuis la fin des phases aller.

Laisser un commentaire