Ligue des champions : le Real, seul rival d’un PSG qui l’affrontera diminué à l’aller
Le club de la capitale a hérité d’une poule abordable avec le Real de Zidane, Galatasaray et Bruges. Il accueillera les Madrilènes sans Mbappé, probablement sans Cavani et peut-être sans Neymar.
Certains y verront un signe. Dans ce tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions 2019-2020, le PSG restera comme la première équipe sortie du hasard des boules.Et la dernière, Galatasaray, a fini dans son groue A, qui accueille surtout le grand Real Madrid et Bruges, un petit poucet. C’est évidemment la double confrontation avec le vainqueur de trois des quatre dernières éditions de la C1 (de 2016 à 2018) qui donne tout son sel à ce tirage et ramène l’excitation et les souvenirs au Parc des Princes. Premier rendez-vous, à domicile le 18 septembre , sans Mbappè,probablement sans Cavani et peut-être sans Neymar.
Pour ne parler que d’un passé récent, le Paris d’Emery en 2018 a explosé à l’aller comme au retour (défaites 3-1 et 2-1) en 8e de finale. Ensemble, ils ne l’ont pas fait et Zidane est reparti de France à la conquête de sa dernière Ligue des champions comme entraîneur.
«Nous serons prêts pour ces deux grands matchs»
Avec l’équipe de Zidane, Paris n’est pas sûr de terminer premier de la poule mais une non-qualification pour les 8e de finale serait une catastrophe sportive et industrielle. Contrairement à la saison passée, avec Liverpool et Naples, le club de la capitale ne doit pas trembler, il doit juste se mettre au niveau du Real deux fois.
De vieilles connaissances de la Ligue 1 ou de la France vont venir peupler les nuits précédentes le rendez-vous, avec le retour de Benzema et Hazard, deux artistes qui avec Lyon ou Lille ont souvent réussi à martyriser le PSG. Face au plus grand représentant de l’Hexagone, leur motivation sera décuplée. Nasser Al-Khelaïfi bombe le torse pour éviter toute déconvenue : « Nous sommes le Paris Saint-Germain et nous serons prêts pour ces deux grands matchs face à eux (NDLR : les Madrilènes). Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Pour cela, il faudra bien figurer dans cette phase de poules. »