Ligue des champions Caf : Le Zamalek composte son ticket pour la finale face à Al Ahly
La marche était trop haute pour les Verts du Raja Casablanca qui se sont inclinés 3-1 ce mercredi soir au Caire face aux White Knights de Zamalek.
A l’issue du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019-2020 disputé au Stade International du Caire, Zamalek a décroché sa place pour l’ultime show sur le score cumulé de 4-1 et rejoint son grand rival Al Ahly pour une finale 100% égyptienne prévue le 27 novembre prochain.
La quatrième rencontre en Ligue des Champions entre le Raja et Zamalek n’aura pas souri aux Verts qui, pour la quatrième fois, butent sur des Egyptiens téméraires et solides dans leurs bases.
Quant à Zamalek, le club égyptien prolonge sa série à 14 matches d’invincibilité à domicile en Ligue des Champions de la CAF.
Le Raja est pourtant la première équipe à se mettre en évidence, et ce dès la 8ème minute. Les Verts s’installent dans le jardin de l’équipe locale pendant ce qui apparaît comme une éternité. Pourtant les tentatives de Ben Malango, Soufiane Rahini et Al Warfali vont toutes être stoppées par le gardien de but de Zamalek Gabaski.
Une minute plus tard, le portier des White Knights doit à nouveau se détendre pour empêcher les Aigles verts de revenir au score et de lorgner la prolongation. Après dix minutes de jeu seulement, la domination est marocaine. Le Raja qui court après le score a faim de buts, et cela se voit.
Il faut attendre attendre la 24e minute pour voir la première véritable réaction de l’équipe locale. La tentative est signée de l’unique buteur du match aller Bencharki. A la mi-temps, le score cumulé est toujours de 1-0, avantage pour les Cairotes.
En deuxième période, le Raja ouvre son compteur but face à Zamalek en Ligue des Champions de la CAF.
Ben Malango, l’ancien du TP Mazembé, semble très inspiré et motive son équipe à aller toujours de l’avant, afin de pouvoir revenir au score. Deux minutes seulement après le retour des vestiaires, le Congolais est récompensé lorsque sa frappe lointaine, contrée par un défenseur de Zamalek, se dirige droit dans les buts de Gabaski.
L’égalisation sur l’ensemble des deux matches, tant attendue, est enfin arrivée et les Verts peuvent exploser de joie et espérer une prolongation.
Alors que le match semble pouvoir tourner en faveur des Marocains du Raja, c’est pourtant Ferjani Sassi qui juste après l’heure de jeu, vient redonner l’avantage à Zamalek.
Les White Knights vont définitivement prendre le match à leur compte lorsque Mostafa Mohamed va inscrire un doublé rapide en l’espace de trois minutes, d’abord sur un centre d’Ahmed et ensuite sur un tir bas puissant après avoir déjoué le piège du hors-jeu pour rattraper une longue passe et battre le gardien des Verts sur un face-à-face.
En fin de match, Bencharki pense avoir inscrit le quatrième but de la soirée pour Zamalek, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Les Cairotes s’imposent 3-1 à domicile et 4-1 sur l’ensemble des deux rencontres.
Arrivé en septembre dernier, Jaime Pacheco, l’entraineur de Zamalek, tient là son premier pari, celui de qualifier Zamalek pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF.
Caf