Ligue des champions Caf : Le TP Mazembe retarde l’échéance du Zamalek
Les White Knights de Zamalek ont été tenus en échec à domicile par le TP Mazembe ce vendredi au Caire. Une rencontre au score stérile qui retarde la qualification de la formation égyptienne pour les quarts de finale de la compétition majeure des clubs africains.
Pour la cinquième journée, le coach des White Knights, Patrice Carteron s’est contenté d’un match nul, obligé d’effectuer un changement peu avant le coup d’envoi de la rencontre. En effet, durant la séance d’échauffement d’avant-match, Bencharki se blesse et doit céder sa place à Ahmed “Zizo” Sayed.
Dès le début du match, la défense des Corbeaux aux aguets, s’érige en bouclier d’acier et toutes les tentatives les plus élaborées des Egyptiens sont stoppées net par le portier du TP Mazembe. L’Ivoirien, ancien gardien de but de Sewe Sports, est solide sur sa ligne. Pourtant Zamalek a la possession du ballon.
L’équipe locale tente de construire du jeu avec Sassi en meneur. Le milieu de terrain des Aigles de Carthage essaie de trouver Mostapha Mohamed en pointe, sans succès.
A la 49e minute, la frappe du capitaine du Zamalek, Mahmoud Abdel Razek ‘Shikabala’, depuis l’extérieur de la surface passe à quelques mètres des cages congolaises.
Quelques minutes plus tard, nouvelle menace dans le camp du TP Mazembe. Venu depuis la gauche, Zizo pénètre la surface et se rapproche inexorablement du but. Cependant Issama Mpeko reprend régulièrement le ballon grâce à un tacle bien exécuté sur l’attaquant des « chevaliers blancs ».
Les deux équipes se rendent coup pour coup et après cette offensive plurielle des White Knights, c’est au tour des Corbeaux de se faire menaçants. Dans la foulée, Isaac Tshibangu s’engouffre dans la surface adverse et tire de l’extérieur du pied gauche. Le ballon est repoussé en urgence par le gardien Abou Gabal Ali avant d’être éloigné par la défense égyptienne.
Caf online