Ligue des champions Caf : Le Raja rejoint Zamalek en demies
A Lubumbashi, dans l’antre du TP Mazembe, les Aigles Verts du Raja ont arraché leur qualification malgré une défaite 1-0 en terre congolaise. Un résultat suffisant pour décrocher le précieux ticket pour le dernier carré de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019-2020, après avoir remporté le match aller 2-0 à Casablanca.
Dès le coup d’envoi du match, si les Corbeaux doivent absolument marquer sans encaisser pour amorcer la remontada, le Raja montre qu’il n’a pas l’intention de subir le jeu de l’équipe locale.
A la 11e minute, Ben Malango, l’ancien attaquant de Mazembe, passe tout près de creuser l’écart entre les deux formations. Bien servi par Ngoma, l’autre Congolais de la formation marocaine, l’attaquant prolifique au match aller bute sur Sylvain Gbohou.
Les locaux répondent quelques minutes plus tard, à la 14e, par une frappe de Kabaso Chongo à 30 mètres. Zniti, serein dans ses buts, repousse le ballon mais Jackson Muleka à la retombée ne réussit pas à le contrôler vers l’avant.
A la 41e minute, la frappe tendue de Likonza est cadrée. Le portier des Verts est obligé d’aller chercher le ballon qui prenait le chemin des filets.
La dernière action de la première mi-temps est signée Jackson Muleka qui met son ballon au-dessus des cages marocaines, alors qu’il était dans de bonnes conditions pour ouvrir le score. Les deux équipes sont envoyées à la pause sur ce score vierge.