L’ancien sélectionneur de l’Ouganda mène les Casaouis au prochain tour de la compétition phare des clubs en Afrique.
Il faut dire que les marocains ont mené la partie de bout en bout et ont réussi à sceller la rencontre en première période en inscrivant les trois buts de la victoire.
Le WAC a ouvert le score dès la septième minute de jeu quand El Karti a trompé Zemmamouche après avoir reçu le cuir des pieds de Badi Aouk dans la surface de réparation.
Le même Badi Aouk double la marque à la 23’ quand il reçoit une longue passe avant de dribbler le keeper de l’USMA pour mettre le ballon au fond des filets des algérois.
Poussé par un stade Mohamed V de Casablanca archicomble, le Wydad maintient la pression même si les usmistes ratent plusieurs occasions et notamment à la 34’ par l’intermédiaire de Zouari sur coup franc. Quelques minutes plus tard, Abderrahim Hamra rate de peu la réduction du score, lorsque sa tête passe à quelques centimètres du poteau gauche d’Ahmed Reda.
Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, le congolais Kazadi Kasengu d’une superbe tête plongeante scelle le score pour envoyer les Casaouis en quart de finale.
En seconde période, les marocains baissèrent quelque peu le rythme ce qui permettra aux algériens de réduire la marque à la 79’ lorsque Mohamed Rabie Meftah profita d’un corner de la droite pour réussir de revenir au score mais ce fut trop tard pour les gars de Billel Dziri qui ratent la qualification pour le prochain tour.