Ligue 2 : Pape Ibnou Ba quitte les Chamois niortais pour rejoindre le Havre

 

Malgré sa volonté de garder son meilleur buteur 2020-2021, les Chamois Niortais ont fini par lâcher en toute fin de mercato leur attaquant-vedette, le Sénégalais Pape Ibnou Ba. En contrepartie, ils héritent d’un jeune espoir Ghanéen de 20 ans.

On était déjà le 1er septembre 2021 dans la nuit, quand le Havre a annoncé la nouvelle pressentie dans la journée : Paul Le Guen et les siens ont fini par attirer le meilleur buteur des Chamois Niortais Pape Ibnou Ba, 14 buts, 3 passes décisives la saison dernière. Il s’est engagé pour trois ans juste avant la sirène de minuit avec le club normand. La fumée blanche avait enfin jailli pour Pape, posant déjà en maillot havrais marine et bleu sur le site officiel du club doyen.

Si l’on remonte les épisodes précédents, le FCSM Sochaux avait marqué fortement son interêt pour Pape Ibnou Ba. Offre refusée, parce que jugée insuffisante.

Le montant financier de l’opération sera-t-il dévoilé ?
Vendredi 27 août 2021, le joueur avait été écarté du groupe. Nous avions émis l’idée que comme Kemen avant son transfert, il avait été ménagé pour éviter tout risque de blessure et aller traiter son contrat avec un club, y passer une visite médicale aussi.

Samedi 28 août 2021, le club avait assuré qu’il ne se passerait plus rien autour de Pape Ibnou Ba, qu’il restait à Niort.

Mardi 31 août 2021, une offre émanant du Havre bruisse sur les réseaux sociaux. Le Guen voudrait associer le Sénégalais Jamal Thiaré avec son compatriote Pape Ibnou Ba

Mercredi 1er septembre, peu après la première heure de la matinée, le Chamois niortais FC annonce le transfert de Pape Ibnou Ba au Havre. Le montant financier de l’opération sera-t-il dévoilé ultérieurement ?

Deux buts pour sept matchs
En contrepartie, après avoir enrôlé Tyrone Tormin (Saint-Etienne), les Chamois tiennent un deuxième attaquant excentré promis, Godwin Bentil, un Ghanéen de 20 ans également, auteur avec le HAC de deux buts pour 7 matchs la saison précédente.

On devine que les Niortais tablent sur le retour imminent de Ibrahim Sissoko qui avait réalisé une percutante saison 2019-2020 pour retrouver le chemin des filets, au centre d’un ensemble offensif qui avec Boutobba, Merdji, Zemzemi et Cissé, semble désormais bien armé pour aller titiller les défenses adverses.

Laisser un commentaire