Ligue 1: Pas de vainqueur entre Marseille et Nice.

Le 22 août dernier, l’OGCN et l’OM s’étaient quitté dans le chaos, à l’Allianz Riviera. Deux mois plus tard, c’est à huis clos, sur la pelouse du Stade de l’Aube à Troyes, que Niçois et Marseillais se sont retrouvés pour rejouer ce match de la 3e journée de Ligue 1 qui n’avait pas pu aller à son terme en raison des débordements des supporters azuréens.

Les Aiglons, qui menaient 1-0 au moment de l’arrêt de la rencontre, ont repris les choses où ils les avaient laissées en ouvrant le score très tôt. Mais ils ont finalement dû partager les points, mercredi soir (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes puisqu’elles loupent l’une et l’autre l’occasion de prendre seule la deuxième place du championnat derrière le PSG.

Frustrant pour les joueurs de Christophe Galtier, qui ont entamé ce « replay » comme il le fallait. Servi dans la surface par Evann Guessand, Amine Gouiri a froidement ajusté Pau Lopez, inscrivant là son sixième but de la saison (1-0, 6e). Un avantage que le Gym n’aura tenu qu’une grosse demi-heure, jusqu’à l’égalisation de Dimitri Payet juste avant la mi-temps (1-1, 42e).
A la réception d’une passe de Gerson, qu’Arkadiusz Milik a intelligemment laissé passer, le métronome olympien a effacé Melvin Bard d’un joli contrôle orienté avant de ramener les siens à hauteur. Un geste de classe qui n’a pas donné de nouvel élan en seconde période à des Ciel et Blanc un peu émoussés, qui peuvent remercier Pau Lopez, auteur d’un arrêt précieux (50e).

 

Laisser un commentaire