Ligue 1 : Marseille : La douche froide après le beau Ndokkalé pour les champions d’Afrique Sénégalais
Le Vélodrome a rendu un bel hommage aux champions d’Afrique Bamba Dieng et Papa Guéye en marge de la 25 eme journée de Ligue 1.
Le drapeau sénégalais a été brandi par les South Winners dans le haut du virage sud, barré d’une inscription en wolof: Ndokkalé. Aprés l’hommage du Vélodrome , les champions d’Afrique ont débuté le match sur le banc de touche.
Asphyxié dans le jeu, Clermont a profité à merveille des rares opportunités qui se sont présentées pour punir un OM en grand manque de réalisme. Maîtres du ballon, les Phocéens ont longtemps peiné à se créer des occasions, avant de buter sur un très bon Djoco dans les buts auvergnats. Clermont s’éloigne de la zone rouge, pendant que l’OM aperçoit de nouveau Nice dans son rétro.
Promu en début de saison, l’armada clermontoise découvrait ce dimanche soir le Vélodrome, ses virages qui ne s’arrêtent jamais de pousser et ses locataires dauphins du PSG. Résultat ? Beaucoup de souffrance dans le jeu certes, mais une rigueur tactique et une abnégation qui ont permis aux ouailles de Pascal Gastien de réaliser un gros coup. Surpris d’entrée par un très joli but de Mohamed Bayo et punis par Jim Allevinah en fin de partie, les Olympiens voient Nice recoller à leurs basques dans la course à la deuxième place de la Ligue 1.