Ligue 1: Le PSG domine Angers sans Gana Gueye.
Deux semaines après sa première défaite de la saison sur le terrain du Stade Rennais (2-0), le PSG a repris sa marche en avant en Ligue 1 en remportant la première rencontre de la 10e journée, contre Angers (2-1), vendredi soir au Parc des Princes. Le leader au classement (9 points d’avance) a de nouveau remporté une victoire à l’arrachée cette saison, face à un SCO qui crie au scandale sur le penalty de la victoire donnée par la VAR…
Durant un long moment, la formation de Mauricio Pochettino – privée de Lionel Messi, Neymar, Angel Di Maria et Marquinhos – n’est pas parvenue à faire mal au bloc regroupé adverse. Malgré l’activité de Kylian Mbappé et un penalty non sifflé pour Mauro Icardi (17e). Les visiteurs ont même pris confiance et, sur un centre de Sofiane Boufal, Angelo Fulgini a surgi au second poteau devant Colin Dagba pour ouvrir le score (36e).
Une faute avant le penalty
Les Rouge et Bleu ont finalement arraché les 3 points dans les 25 dernières minutes. Juste après le premier tir cadré des Parisiens (un centre de Mbappé repoussé par Paul Bernardoni, 68e), un nouveau centre de Mbappé, du gauche, a été repris par Danilo Pereira devant le gardien angevin (69e).
Le match a finalement basculé à la 85e minute, une tête d’Icardi étant déviée par le bras de Pierrick Capelle. Les arbitres-vidéo MM. Pignard et Berthomieu ont alors signalé un possible penalty à l’arbitre principal, M. Dechepy, qui a désigné le point de réparation, malgré la colère des Angevins. Ces demandaient en effet une faute d’Icardi sur Romain Thomas au début de l’action ! Impassible, Mbappé n’a pas tremblé pour faire gagner le PSG (87e).