League Europa : Coup de massue sur l’Ajax et Arsenal.
Le club néerlandais a été éliminé de la Ligue Europa par Getafe. L’Inter Milan, Séville et le Chakthior Donetsk sont qualifiés.
L’Ajax Amsterdam, flamboyant demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, a été éliminé en seizièmes de finale de la Ligue Europa par Getafe. En dépit de sa victoire (2-1) devant son public, il n’a pas été en mesure de combler son retard du match aller (0-2), face à l’actuel cinquième de Liga. L’autre sensation de ces seizièmes de finale de C3 est l’élimination de Benfica par le Chakhtior Donetsk, dans une rencontre aussi mouvementée qu’une descente de ski de bosses. Qualifiés à 1-0, éliminés à 1-1, qualifiés à 3-1 puis éliminés à 3-3, les Portugais sont passés par tous les états, ce jeudi soir.
Le Séville FC s’est fait peur, lui aussi. Après le nul 1-1 obtenu à Cluj, les Andalous ont bien craint, à cinq minutes de la fin, de passer par la fenêtre mais le but du club roumain était précédé d’une main involontaire de Lacina Traoré. Après utilisation du VAR, il a été annulé et Séville a pu souffler. L’Inter Milan, à huis clos, face au Ludogorets Razgrad (2-1), et le FC Copenhague, sur la pelouse du Celtic Glasgow (3-1), se sont qualifiés sans trop de frayeurs. À noter le but de la tête très chanceux de l’attaquant belge de l’Inter, Romelu Lukaku, qui offre la victoire à son équipe.
Le bilan des clubs portugais lors de ces seizièmes de finale de la Ligue Europa. Le FC Porto, Benfica et le Sporting Portugal ont été éliminés ce jeudi. La veille, c’est Braga qui avait été sorti.
Alors qu’il avait remporté le match aller ( 0-1) à Athènes, Arsenal a été éliminé par l’Olympiakos sans complexe ce soir. Les sénégalais Ouseynou Bâ et Papa Abdou Cissé ont largement contribué à la belle prestation des Grecs. Les Grecs se qualifient au terme d’une prolongation de folie ( 1- 2 )