Le PSG impose ses conditions à Neymar, deux Gambiens à DSC…
La situation de Neymar au Paris Saint-Germain n’a absolument pas évolué depuis le début de ce mercato d’été. Selon les informations du quotidien L’Equipe ce jeudi, le Brésilien souhaite toujours quitter le club de la capitale et privilégie un retour au FC Barcelone. Cependant, les discussions entre les deux formations n’ont pas avancé et le PSG ne compte pas le brader en réclamant au moins 222 millions d’euros, soit le montant dépensé lors de son arrivée. Sur ce dossier, le champion de France a bien l’intention d’imposer ses conditions. Ainsi, le PSG réclame des liquidités pour envisager la vente de Neymar et aimerait être fixé, dans un sens ou dans un autre, sur ce feuilleton à l’issue de la première journée de Ligue 1, le 11 août. De son côté, l’international auriverde reste déterminé à partir.
Cavani calme les ardeurs de l’Inter Milan
Comme nous vous l’indiquions mardi, l’Inter Milan a réalisé une nouvelle approche pour l’avant-centre du Paris Saint-Germain Edinson Cavani et attendait sa réponse. Et sans surprise, l’international uruguayen a sérieusement refroidi les ardeurs des dirigeants italiens. Selon les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport ce jeudi, l’ancien buteur de Naples a catégoriquement repoussé l’approche de l’Inter. Comme depuis le début de ce mercato d’été, Cavani, sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le PSG, est resté fidèle à sa ligne de conduite en annonçant son désir de poursuivre son aventure avec le club de la capitale.
Luiz Gustavo va rester à l’OM cet été !
En proie des problèmes par rapport au fair-play financier de l’UEFA, l’Olympique de Marseille doit vendre et surtout dégraisser sa masse salariale. Avec son salaire imposant, le milieu de terrain phocéen Luiz Gustavo représentait l’un des candidats sérieux à un départ sur ce mercato d’été. Mais selon les informations du quotidien L’Equipe ce jeudi, le Brésilien ne bougera pas ! Même pisté par Fenerbahçe, l’ancien joueur du Bayern Munich figure dans les plans de l’entraîneur olympien André Villas-Boas, qui compte énormément sur lui et le considère comme l’un de ses cadres. La direction de l’OM a accepté cette décision et pense à un avenir sur le long terme avec Gustavo, avec la possibilité d’une fin de carrière au club puis d’une reconversion dans la foulée au sein de l’organigramme.
DAKAR SACRE CŒUR se réorganise
Tout juste porté à la tête de l’équipe pro, Hassane Fall ancien demi centre du Port Autonome de Dakar compte cette année sur les nouveaux recrus pour faire mieux que la saison précédente. Accompagné dans cette nouvelle tâche par Alexandre Duboz, le jeune entraîneur va s’appuyer sur les nouveaux venus au clubs. Abdou Diallo ( MPC), Amar Diouf (RS Yoff), El Hadji Amadou Sall ( USCTPAD),khadim Rassoul Sall ( Jamono de Fatick),Modou Lamin Jarju ( Hawks Fc Gambie),Mass Manga ( Hawks FC, Gambie)