La Juve bat le Napoli, le Bayern impitoyable, le Barça en difficulté.
Au terme d’un match fou, La Juve a battu le Napoli. Le Barça traîne, le Bayern impitoyable.
Le Barça à la traîne
En l’absence de Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé, le FC Barcelone n’a pas fait mieux qu’un match nul face au promu Osasuna (2-2) ce samedi pour le compte de la troisième journée de Liga.
Le FC Barcelone avance au ralenti. Toujours privé de Lionel Messi, le champion d’Espagne a trébuché face au promu Osasuna (2-2) ce samedi pour la troisième journée de Liga, ratant l’opportunité de monter sur le podium provisoire. Au stade El Sadar de Pampelune, un doublé de Roberto Torres d’une volée splendide (7e) puis sur un penalty concédé par Gerard Piqué (81e) a permis à Osasuna d’arracher le nul. Auparavant, avec un
Antoine Griezmann moins tranchant que le week-end précédent, le Barça avait pourtant pris l’avantage grâce à la rentrée tonitruante du jeune Ansu Fati (16 ans), auteur de son premier but blaugrana (51e), puis une frappe placée du Brésilien Arthur (64e).
Koulibaly malheureux
Le Napoli a réalisé une remontada incroyable sur le terrain de la Juve ce samedi soir mais s’est finalement incliné sur le fil (4-3) lors du choc de la 2ème journée de Serie A ! Totalement dominateurs, les Turinois regagnaient les vestiaires avec un avantage de deux buts suite aux réalisations de Danilo (16e) et Higuain (19e). A l’heure de jeu, Cristiano Ronaldo avait même triplé la mise d’une frappe rasante du gauche (62e). Et alors que tout le monde pensait le match plié, le Napoli sonnait la révolte ! Dans la foulée du troisième but de la Juve, Manolas réduisait l’écart de la tête sur coup franc (66e), immédiatement imité par Lozano qui trompait le gardien depuis le point de penalty (68e). Douglas Costa passait ensuite tout près de redonner un break d’avance à son équipe mais sa lourde frappe terminait sur le poteau (69e). Naples allait alors au bout de son exploit en égalisant par l’intermédiaire de Di Lorenzo, une fois encore à la suite d’un coup franc (81e) ! Mais la folie de cette rencontre ne s’arrêtait pas là ! Dans le temps additionnel, Coulibaly marquait contre son camp et offrait la victoire à la Juve (90e+2).
Bayern impitoyable, Dortmund chute
Le Bayern Munich s’est fâché ce samedi à Domicile face à Mayence avec une pluie de buts (6-1) qui lui permet de revenir à la deuxième place. Le Borussia Dortmund, de son côté, a subi une grosse contre-performance en allant s’incliner sur la pelouse du promu l’Union Berlin (3-1).
Ce samedi, le Bayern a atomisé Mayence 6-1 et pris la deuxième place derrière Leipzig, alors que Dortmund a battu par le promu Union de Berlin.
Lyon à l’arrêt
Médiocre en seconde période et réduit à dix après l’heure de jeu, l’Olympique Lyonnais s’en est bien sorti en concédant le nul contre Bordeaux (1-1), ce samedi, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1. Une prestation inquiétante pour les Gones avant la trêve internationale.
Complètement baladés après l’expulsion de Thiago Mendes en seconde période, les Gones peuvent s’estimer heureux d’avoir récupéré un petit point à la suite de leur prestation proche du néant au retour des vestiaires.