La Belgique explose Saint-Marin et se qualifie, les Pays-Bas renversent l’Irlande du Nord
La Belgique se qualifie
Implacable et impeccable depuis le début des éliminatoires, la Belgique a confirmé son statut d’invincible ce jeudi soir, lors de la visite de Saint-Marin au stade Roi Baudouin. Les Diables Rouges ont aisément pris l’ascendant sur leurs adversaires (9-0), et signent ainsi une septième victoire en autant de matchs disputés au cours de cette campagne, qui leur assure la qualification pour l’Euro 2020.
Romelu Lukaku par deux fois, Nacer Chadli, Toby Alderweireld, Youri Tielemans, Christian Benteke, Yari Verschaeren, Thimothy Castagne et un csc de Brolli ont permis de marquer l’écart entre ces deux nations, et aux hommes de Roberto Martinez de devenir ainsi les premiers à valider leur ticket pour le tournoi estival. Dans ce groupe I, vainqueur dans le même temps de l’Ecosse (4-0) avec à la clef un doublé d’Artem Dzyuba et une réalisation du Monégasque Aleksandr Golovin, la Russie suit derrière avec trois longueurs de retard. Un peu plus tôt dans la journée, Chypre l’avait emporté au Kazakhstan (1-2), où doivent justement se rendre les Belges dimanche après-midi.
Les Pays Bas renversants
Les Pays-Bas sont venus à bout de l’Irlande du Nord, ce jeudi à Rotterdam, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 (3-1). Après l’ouverture du score signée Magennis pour les visiteurs (75e), Depay a sonné la révolte en égalisant cinq minutes plus tard (80e). Puis De Jong et le même Depay ont frappé dans le temps additionnel pour donner la victoire aux leurs. Ce succès permet aux Bataves de prendre la tête de la poule C devant les Allemands, à la différence de buts particulière. Les Nord-Irlandais suivant avec le même nombre d’unités au compteur (12).