Journal des Transferts : Pérez réfléchit pour Neymar, Paris pense à Lopes, Arsenal tient son défenseur…
Florentino Pérez réfléchit pour Neymar, le PSG pense à Lopes, Arsenal tient David Luiz, un échange entre Dybala et Icardi à l’étude, Rennes vise un champion du monde… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces 24 heures.
Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes en France et les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.
1. Pérez réfléchit pour Neymar…
Priorité de Zinedine Zidane, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba ne devrait finalement pas rejoindre le Real Madrid cet été après la fermeture du mercato estival en Premier League, jeudi. Un coup dur pour l’entraîneur français, qui pourrait voir son président, Florentino Pérez, se retrousser les manches pour attirer une autre superstar mondiale : Neymar (27 ans). Selon la presse espagnole, le patron de la Maison Blanche, qui n’a jamais caché son admiration pour l’attaquant brésilien, toujours désireux de quitter le Paris Saint-Germain, discute avec son agent, Pini Zahavi. Conscient que le club de la capitale est favorable à une grosse vente, l’homme d’affaires ibérique n’est pas contre l’idée de réaliser une offre conséquente, qui pourrait notamment inclure un ou plusieurs joueurs (Navas, James, Bale), afin de boucler cette opération, avec la possibilité de faire d’une pierre deux coups en grillant la politesse au FC Barcelone. De son côté, L’Equipe évoque néanmoins deux obstacles à cette opération. Tout d’abord, Zidane. Le coach madrilène apprécie le profil de Neymar, mais se méfie énormément de son entourage. Le média sportif explique toutefois que le champion du monde 1998 ne ferme pas totalement la porte à son arrivée, qui serait une belle affaire sportive mais également d’un point de vue marketing. L’autre obstacle ? Kylian Mbappé. Le Real n’a jamais caché sa volonté d’attirer le buteur français, dès l’été prochain de préférence. En optant pour Neymar durant ce mercato, le club espagnol n’enverrait pas forcément un signal positif au numéro 7 parisien dans l’éventualité d’une collaboration future..
2. Le PSG songe à Lopes
En fin de contrat en juin prochain, Anthony Lopes (28 ans) n’a toujours pas prolongé avec l’Olympique Lyonnais. Une situation embêtante pour Jean-Michel Aulas, qui pourrait se retrouver sous pression. En effet, France Football explique que le Paris Saint-Germain est fortement intéressé par le gardien portugais. En quête d’un portier supplémentaire pour combler le départ de Kevin Trapp, le club de la capitale est prêt à bondir sur cette occasion pour pousser le président rhodanien dans ses derniers retranchements au sujet de ce dossier très épineux. Reste désormais à connaître la position de Lopes, qui entretient déjà des rapports très froids avec son nouveau concurrent, Ciprian Tatarusanu.
3. David Luiz à Arsenal
Comme attendu, Arsenal réalise une des belles affaires de la fin du mercato estival en Angleterre. Les Gunners ont validé ce jeudi la signature du défenseur central de Chelsea David Luiz (32 ans). Après une longue attente, le Brésilien a enfin rejoint le rival des Blues, avec qui il s’est engagé pour les deux prochaines saisons, révèlent plusieurs sources britanniques. L’ancien Parisien aura coûté 8 M€ aux Canonniers, et remplace numériquement Laurent Koscielny, parti à Bordeaux.
4. Un échange Dybala-Icardi ?
Paulo Dybala (25 ans) n’a finalement pas rejoint Tottenham avant la fermeture du mercato en Premier League ce jeudi, mais il demeure sur le marché. Et, selon les informations du Corriere dello Sport, l’Argentin pourrait finalement servir de monnaie d’échange pour le transfert du buteur de l’Inter Milan, Mauro Icardi (26 ans). En effet, la star de la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo, aimerait être épaulé par Icardi sur le front de l’attaque. Alors que les dirigeants nerazzurri réclament entre 75 et 80 millions d’euros pour céder leur ancien capitaine, la Juventus aurait dans l’idée de proposer Dybala lors d’un échange sec. Une solution qui pourrait satisfaire toutes les parties.
5. Un champion du monde à Rennes ?
Longtemps annoncé dans le viseur de nombreux clubs français (PSG, OL, OM), le milieu de terrain de l’AS Rome, Steven Nzonzi (30 ans) pourrait bel et bien débarquer en Ligue 1 cet été, mais plutôt du côté du Stade Rennais ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le club breton serait bien placé pour accueillir l’ancien joueur du FC Séville sous la forme d’un prêt d’une saison, mais le quotidien italien ne précise pas si une option d’achat sera intégrée au contrat. Si l’affaire venait à se conclure, il s’agirait d’un renfort de poids pour Rennes –