Il ne faut jamais chambrer Mbaye Niang.
Le derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes a offert un scénario fou, tout à fait favorable aux Rouge et Noir. Et ceux-ci n’ont pas manqué de rappeler à l’ordre des Canaris qui se voyaient déjà gagnants lorsqu’ils menaient au score.
Alors que Nantes menait 2_1 jusqu’à la 93 min, le gardien nantais en a profité pour chambrer l’international sénégalais. Un geste qui n’avait plu Mbaye Niang, parce que l’attaquant rennais l’a remis à sa place après le Come Back incroyable de ses partenaires.
<<Quand tu me chambres, il ne faut pas s’étonner si cela se retourne contre toi. J’étais content, je l’ai fait savoir à la personne qui m’a un peu chambré. Après il ne faut pas venir pleurer. Il y a eu des mots, il y a eu des gestes. Moi je ne suis pas là pour dire que c’est la faute d’untel ou untel».
«Lafont doit garder l’humilité. Quand tu mènes 2-1, il faut savoir rester humble, être lucide. Aujourd’hui cela s’est retourné contre lui, c’est la meilleure des réponses qu’il ait pu avoir de la vie. Ce sera à lui, la prochaine fois, de ne pas trop chambrer les autres quand il reste du temps>> a fait remarquer l’attaquant sénégalais.