Finale ligue des champions. Salah et Manè respectent le jeûne.

 

Liverpool croise le fer avec Tottenham, ce samedi à Madrid, en finale de la Ligue des champions. Un match que Mohamed Salah et Sadio Mané, musulmans pratiquants, vont disputer après une journée de jeûne en cette période de Ramadan.

Le Ramadan fait partie des cinq piliers de l’Islam. Et comme pour des millions de musulmans dans le monde, c’est un mois sacré pour Mohamed Salah. Pratiquant assidu, la super star égyptienne de Liverpool jeûne du lever au coucher du soleil depuis maintenant 26 jours. Et il compte bien en faire autant ce samedi, le jour de la grande finale de la ligue des champions  face à Tottenham.

En effet, et comme l’affirme le site officiel de Liverpool, qui cite l’entourage de Salah, le double ballon d’or africain ne va pas s’autoriser une “dérogation” pour le grand-rendez-vous de Madrid, comme le font souvent certains footballeurs.

Ils rompront le jeûne à la mi-temps

Selon cette même source, la situation “n’affectera pas” sa performance face aux Spurs. Il prendra donc “L’iftar” (le repas de la rupture du jeûne)” à la mi-temps (le coucher du soleil à Madrid est à 19h37 gmt). Et complétera certainement par une collation vitaminée durant la seconde mi-temps. Idem pour son compère d’attaque sénégalais Sadio Mané.

Copyright -AFP

Laisser un commentaire