Sa colère n’a d’égale que son acte. Suite à un contentieux qui l’oppose au président du Stade de Mbour, Saliou Samb, Ferdinand Coly a décidé de poser un acte fort.
L’ancien international sénégalais a décidé de renoncer à sa nationalité sénégalaise.
« J’ai entrepris cette démarche-là. Je vais renoncer à ma nationalité sénégalaise en rendant mon passeport et tous les documents nécessaires.
Je le fais sans état d’âme et je ne regrette absolument rien », a annoncé Ferdinand Coly dans les colonnes du quotidien sénégalais Record.
L’ancien défenseur des lions de la Téranga est en plein contentieux contre Saliou Samb, le président du Stade de Mbour. Selon Ferdinand Coly, ce dernier l’a escroqué dans une affaire de projet halieutique.
« Mon statut et mon nom ne me permettent pas de faire certaines choses ou de verser dans la violence.
Je me prépare à une action forte parce que je n’en peux plus. La procédure judiciaire est longue, mais l’enquête est terminée. Le monsieur en question est sous contrôle judiciaire.
Je crois en la justice de ce pays et j’ose espérer que le président de la République fera quelque chose dans ce sens.
On parle d’émergence, mais on ne peut pas y arriver avec ce genre de comportement où il y a quelqu’un qui reste dans son coin pour volontairement bousiller l’emploi des jeunes et leur carrière », a déclaré l’ancien international sénégalais.
Certe Ferdinand defend la jeunesse mais renoncé a sa nationalité est un acte que je justifie un peu trop partir mais je demande a l’etat d’intervenir afin qu’il est gain de cause pour servir de droit a son pays en etant toujour senegalais car l’emancipation d’un pays passe ces fils et filles