Euro 2021 : La Roja joue gros face à la Nati
Suisse – Espagne : La Roja de Luis Henrique face à la sympathique Nati
La Nati a réussi son euro en se qualifiant d’abord au deuxième tour mais surtout en sortant le favoris 5 étoiles la France après un rencontre mémorable qui restera dans les annales suisses comme le plus grand exploit des Helvétiques en football,
Sans complexe, les coéquipiers de Shaqiri ont tué les espoirs Français avec une force de détermination à partir d ‘un jeu très simple et solidaire .
Son trio offensif Shaqiri, Embelo,Seferovic peut déstabiliser n’importe quelle défense sera la grande attraction de ce ¼ finale contre la Roja .
En 3-4-1-2, la Nati est très équilibrée dans les deux phases de jeu ce qui permet à l’équipe d’avoir une bonne tenue de balle dans la sortie collective.
Face aux Espagnols, la Suisse va compter encore sur sa discipline collective et son allant d’aller de l’avant .La Nati joue sans retenue et prône le jeu d’attaque .
Après du début timide dans le tournoi, la roja a opéré un grand virage en concrétisant sa forte possession du ballons face à ces adversaires . L’équipe de Luis Henrique tourne aux alentours de 75% de possession mais ce qui fait sa différence dans le jeu avec la sélection d’Espagne d’avant est celle là joue un jeu sans farfelu. Il y’a des dédoublements , des centres , des Frappes alors que ces devancières cherchaient à amener le ballon par une multitude de passes jusque dans les buts adverses.
La Croatie ,la Slovaquie en ont pris pour leur grade en encaissant chacune 5 buts.Autour du capitaine des champions d’Europe en club Azpilicueta et du Madrilène Koke, l’Espagne ne démord pas par sa force capacité à presser l’adversaire dés la perte du ballon avec une haute intensité.
L’Espagne semble avoir la tracée pour aller au bout de cette compétition.