Euro 2020 : L’Italie qualifiée, l’Espagne rattrapée sur le cong
Mission accomplie avec brio pour l’Italie ! En infligeant une ultime défaite à la Grèce (2-0) ce samedi soir, les Azzurri sont déjà qualifiés pour l’Euro 2020. Au contraire de l’Espagne, toujours largement en tête de son groupe, mais qui a laissé quelques plumes contre une vaillante Norvège (1-1). Dans les autres rencontres de la soirée, la Suède a éclaté Malte à l’extérieur (4-0), tandis que le Liechtenstein s’offre son deuxième match nul consécutif face à l’Arménie (1-1).
Norvège 1-1 Espagne
Buts : King (90e+4, sp) pour la Norvège // Ñiguez (47e) pour la Roja
D’emblée, l’armée espagnole met les choses au clair en imposant un siège aux Norvégiens. Les assauts sont multiples et les troupes scandinaves sont contraintes de se replier dans leur forteresse. Qui ne cède pas. L’orage passé, les soldats de Lars Lagerbäck peuvent tenter une percée. Première banderille : un coup du foulard signé Elabdellaoui pour la tête de JKing. L’Espagne ne paraissant pas prendre ombrage de cette soudaine sédition, les Løvene (les Lions) se permettent même de porter un nouveau coup de bélier, mais Elabdellaoui négocie très mal une situation ultra-favorable devant le but. Pour la Roja, il était temps que le cessez-le-feu arrive
De retour de l’arrière, gonflé à bloc, le canonnier Ñiguez fonce au front et plante la première attaque décisive grâce à un coup de mortier dévastateur. Et si Ruiz fracasse la barre de Jarstein sur un missile de loin, ce sont bien les partenaires d’Ødegaard qui vont finir comme une balle, avec un florilège d’escarmouches à leur crédit. Fort logiquement, la récompense arrive : un penalty offert à King par Kepa, auteur d’une sortie infâme. L’avant-centre de Bournemouth ne ne tremble pas et cela fait désormais 14 matchs que la Norvège n’a plus perdu à domicile. Et sans son crack Haland s’il vous plaît.