Entretien exclusif de Mamadou Mendy: de Guediawaye à Monténégro, Mendy rêve plus loin.

Âgé de 21 ans, Mamadou Mendy est un jeune attaquant qui évolue au Monténégro dans le club de OFK Titograd . Né dans le banlieue dakarois, Mendy a cravaché dur pour rejoindre l’Europe. Mais, le jeune sénégalais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut viser encore plus loin. Dans une interview accordée à Sénéfootball, Mamadou nous parle de son parcours, ses ambitions…..

 

Parcours :

Je me nomme Mamadou Mendy, je viens de Guédiawaye. J’ai passé ma formation à l’école de football « « espérance foot ». J’ai aussi joué deux ans dans le mouvement navetane où j’ai terminé meilleur buteur.

C’est en 2014 que j’ai réussi mes tests pour intégrer le centre de formation « Sporting SFC ». Mais, c’est finalement en 2017 que j’ai rejoint L’Europe : au Monténégro.

Le championnat Monténégro 

Je joue en premier division. Je peux affirmer que c’est bon championnat. Un bon championnat du moins pour se révéler, surtout pour les jeunes. Cela te permettra d’avoir de la compétition et jouer beaucoup. Je trouve que c’est mieux d’être dans des clubs où l’on ne joue pas. C’est un championnat très relevé et difficile.

Ses ambitions :

En

Tout footballeur veut progresser et jouer dans les grandes équipes. Chacun a ce rêve. Pour le moment, je fais mon boulot correctement. J’ai des sollicitations et mon manager fait de son mieux pour régler ces questions. Je prie pour jouer dans un grand club l’année prochaine.

L’équipe nationale du Sénégal  

C’est mon rêve le plus absolu, je n’ai jamais porté le maillot de l’équipe nationale. Mais, je me bats tous les jours pour atteindre cet objectif. C’est un rêve.

Ses performances en club :

Lors de ma première année, j’ai marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives. Ma deuxième année est marquée par des blessures. Cependant, j’ai réussi à mettre un but et livrer 5 passes.

Pour cette année, le championnat vient juste de débuter et j’ai déjà provoqué 2 penalty. Je joue ma dernière année ici.

Mots de la fin  

Je remercie Senefootball pour l’interview. Je veux travailler dur et devenir meilleur, marquer des buts et gagner des trophées. Je remercie tout ce qui m’ont soutenu depuis le début de ma carrière.

Laisser un commentaire