Édouard Mendy ” Quand le coach Aliou Cissé est venu me voir…”

 

International Sénégalais, le gardien de Chelsea était l’invité ce Dimanche Soir de Canal Football club. Une occasion bien sûr de revenir sur sa dernière saison fulgurante avec les blues, le trophée de ligue des champions remporté, son absence des 30 nommés au ballon d’or. Voici quelques extraits de son passage à l’émission animée par Hervé Mathoux.

#Sa_carrière : « Ça était fulgurant et rapide. Je suis heureux d’avoir remporté tous ces trophées avec Chelsea ».
« Reims m’a permis de me révéler. A Chelsea, j’ai connu une bonne adaptation et mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé »

Concurrence dans les buts : »Il faut être bon à l’entraînement. Avoir une bonne entente avec l’autre gardien »
Gestion d’un match pour un gardien de but : « Il faut toujours rester connecté avec le match, tenir informer ses coéquipiers de devant et être prêt à faire l’arrêt décisif »

Choix de jouer pour le Sénégal : « Pour moi, ça a été toujours clair. Quand le coach Aliou Cissé est venu me voir, on jouait contre Lyon, cela s’est fait naturellement »

Absence des 30 nominés pour le Ballon d’Or : « C’est quelque chose qui me motive et qui me pousse à travailler plus. J’espère que cela ça va se matérialiser par une CAN en Janvier avec le Sénégal. Ça confirme que je suis un bon joueur. Je me pose la question. Si j’étais gardien de la France et que j’avais fait l’Euro, est-ce que je serai dans la liste ? »

Trophée Lev Yacine : « Quand vous êtes joueur de foot, vous voulez remporter ces trophées. Je serai heureux de le remporter. Ce ne sera pas un lot de consolation. »

Laisser un commentaire