CRFPE DE MATAM : LA COHORTE B REMPORTE LA VICTOIRE DEVANT LA COHORTE A
Le trophée du tournoi d’inter-classe est remporté par la COHORTE B. Une finale jouée ce Samedi 11 septembre au terrain municipal de Matam, l’équipe de la cohorte B a battu la classe A 4-0.
Une finale hautement symbolique qui a réuni toute la promotion des élèves maîtres de Matam. L’ambiance était au rendez-vous et les joueurs ont bien manié la balle. Cette finale organisée par la commission sportive a tenu toutes ses promesses. Du jeu, du spectacle, une mobilisation exceptionnelle des férus du ballon rond, ont décoré la grande finale.
La classe B sans pitié.
Favorite du tournoi, la COHORTE B a tenu son rang en dominant largement leur adversaire du jour. Les hommes de Ndiaga Ndiaye Ndoye n’ont fait qu’une bouchée de la classe A.
Le match s’est déclenché à la 35 minute grâce à un but d’Ousmane Niang Gaye. Ses partenaires vont corser l’addition juste après la pause et enterrer définitivement les espoirs de leur adversaire avec un but de Kalidou Sy . Le natif de Richard Toll va doubler la mise à la 71 minute avant que l’excellent milieu, Cheikh Tidiane Dia, vienne marquer le 4e but.
Cette finale est marquée par la présence de l’inspecteur d’académie de Matam, parrain de l’événement.
Ousmane Niang Gaye termine meilleur buteur du tournoi avec 7 réalisations.
Assane Diop de la classe A est élu meilleur joueur du tournoi.