Assurément au vu du match fourni par les joueurs du président Amara traoré, la Dame coupe n’est pas du tout l’objectif de la saison.
Avec une équipe totalement remaniée, les saint louisiens sont venus à bout d’une vrillante équipe de Lusitana ( N1) sur la marque de trois à un ( 3 – 1 ) après les prolongations.
La différence hiérarchique s’est fait pas remarquée dans cette rencontre.Dès les premières minutes les visiteurs mettent le pied sur le ballon et contrôlent parfaitement la partie.
Les Dakarois construisent à partir de la défense avec un jeu bien posé mais sans trop être dangereux pour la linguére .
Ils finissent par regretter cette possession stérile car sur corner, les saint louisiens ouvrent le score sur une action entachée d’une faute de main.
Les amateurs de Lusitana reprennent le jeu à leurs comptes et se font menaçants .Un témérité qui va payer car ils reviennent au score avant d’aller aux vestiaires.
S’en suit un match calme, avec peu d’occasions de part et d’autre.
Il faut recourir aux prolongations.C’est le moment choisi par l’expérimenté Moussa Dembele pour faire parler tout son talent.
Entré peu de temps avant la fin du temps réglementaire , il marque un doublé en moins de 15 mn de jeu et propulse les samba linguére en huitièmes de finale de la coupe nationale.