Coupe de la CAF : face à Enyimba, Diambars va miser sur ‘’l’insouciance’’ de ses joueurs, selon son directeur sportif APS
L’équipe de Diambars va miser sur ‘’la qualité et l’insouciance’’ de ses jeunes footballeurs pour gagner la manche aller du premier tour de la Coupe de la CAF, contre Enyimba du Nigeria, samedi, a déclaré son directeur sportif, Moussa Kamara dit Big Boy.
‘’Nous avons beaucoup de respect pour Enyimba. Mais sur le terrain, nous allons chercher la victoire en comptant sur la qualité et l’insouciance de nos jeunes footballeurs’’, a dit le responsable de l’équipe de Saly-Portudal.
‘’Ce n’est pas gagné, mais nous savons qu’avec la qualité et la détermination, on peut atteindre notre objectif, la phase de poules de la coupe de la CAF’’, a-t-il assuré.
Diambars gagnerait à dominer son adversaire à domicile, avant d’aller négocier le match aller au Nigeria, a dit l’ancien footballeur.
Il reconnaît, par ailleurs, que le manque de rythme qu’engendre l’arrêt des compétitions au Sénégal peut être un handicap pour son équipe.
‘’Mais nous devons (…) aller chercher des résultats positifs en comptant sur nos qualités, notre technicité, notre vitesse et notre insouciance’’, a souligné Moussa Kamara.
La défaite en finale de la Coupe du Sénégal ‘’est une parenthèse’’ que les joueurs de Diambars ont vite ‘’fermée’’, a-t-il dit, ajoutant : ‘’Nous avons tiré les leçons de cet échec.’’
‘’Seul le but avait manqué et lors de ce match, nous avons tenu à féliciter le Casa Sports qui a été un beau vainqueur’’, a commenté Kamara.
Vainqueur de la Ligue africaine des champions en 2003 et en 2004, Enyimba assure une participation moins régulière au football de haut niveau du continent depuis quelques années.
APS