Coronavirus : Pas de reprise avant juin pour le PSG ?
Faute de pouvoir s’entraîner dans des conditions normales, les joueurs parisiens seraient invités à continuer à s’entretenir individuellement avant une reprise collective en juin prochain.
L’éloignement pourrait donc se prolonger encore un peu. Selon une information de L’Equipe, Kylian Mbappé et Neymar devront encore patienter avant de reprendre le chemin du camp des Loges.
Alors que le dé confinement que la France entière attend avec impatience devrait intervenir ce lundi 11 mai, les joueurs du nonuple champion de France attendront encore quelques semaines avant de célébrer leurs retrouvailles dans leur repaire du 7-8.
A la suite des injonctions du chef de l’Etat,qui ne permettent pas une reprise normale des sports collectifs et interdisent les réunions de plus de 10 personnes, les dirigeants parisiens auraient fait le choix de ne pas relancer les séances d’entraînement au camp des Loges dans l’immédiat.
La Ligue des champions en ligne de mire
Si le staff entend adresser un programme d’entretien à tous ses joueurs, c’est chacun de leur côté que les stars du PSG pourraient avoir la charge de parfaire leur condition physique, au moins jusqu’à la fin du mois de mai.
Au repos forcé et séparés depuis l’arrêt des compétitions mi-mars (et le huitième de finale retour victorieux 2-0 contre le Borussia Dortmund), les Parisiens ne pourraient se retrouver que courant juin pour effectuer une préparation nécessaire après presque trois mois d’inactivité.
Une période d’inaction inédite pour la plupart des joueurs qui entameraient cette phase de préparation avec la reprise de la Ligue des champions , prévue en août , en ligne de mire.