Compétitions interclubs CAF : Bilan mitigé pour les clubs sénégalais
Pour le compte de la saison 2021-2022, le Sénégal n’aura aucun représentant en compétitions interclubs de la CAF. Et pour cause, Teungueth FC et Diambars, respectivement engagés dans les préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe CAF, ont été éliminés. Un bilan mitigé au vu de la saison dernière où le pays avait réussi à placer un représentant dans chaque compétition.
Arrivé premier de la Ligue 1 sénégalaise sur les deux dernières saisons, Teungueth FC a été logiquement le représentant sénégalais en Ligue des Champions de la CAF. Après avoir réussi un grand parcours lors des préliminaires en sortant entre autres le Raja AC, le club de Rufisque a accédé à la compétition pour la première fois de son histoire. Même si le club entraîné par Youssoupha Dabo a terminé dernier du groupe D derrière l’Espérance de Tunis, le MC Alger et le Zamalek, il a réussi prendre 4 points dans la compétition.
Cette saison, le club sénégalais, vainqueur du championnat national, n’est pas allé aussi loin. Dès le premier tour, les Rufisquois ont été sortis par l’ASEC Mimosas. Une seconde participation d’affilée n’aura finalement pas lieu. En Coupe CAF, l’ASC Jaraaf qui est arrivé en quart de finale de la compétition, n’a pas réussi à obtenir son billet pour le premier tour préliminaire de la Coupe CAF. C’est Diambars qui arrive à voler la vedette au club de la Médina.
Mais l’ASC Diambars n’a pas fait mieux que l’ASC Jaraaf. Ayant réussi à sortir Wakriya(Guinée) 3-0 au premier tour, Diambars a trébuché face à Enyimba au second tour des préliminaires. Après une défaite 0-1 au Lat Dior de Thiès, c’est par 3-0 que le géant nigérian a tué tous les espoirs des académiciens à Aba au Nigéria. Fin de l’aventure pour le vainqueur de la Coupe du Sénégal. Bilan mitigé sommes-nous amenés à dire. Alors que les clubs sénégalais avaient fait forte sensation la saison dernière, le même effet ne sera pas offert au public sportif sénégalais la saison prochaine.