Clean sheet pour Mendy et Gomis, le weekend des internationaux sénégalais
Ce weekend encore, les internationaux sénégalais étaient encore au charbon en Europe. Une fois de plus, fortune diverse pour les Lions. On note une nouvelle copie propre rendue par Edouard Mendy. Alfred Gomis a également gardé ses cages vierges en France.
En Angleterre ce samedi, Chelsea s’est une fois encore illustré positivement. Hôte de Norwich City, les Blues se sont imposés 7-0. Et une nouvelle fois, l’équipe de Thomas Tuchel peut remercier le portier sénégalais Edouard Mendy qui a littéralement empêché un but sur une occasion nette des visiteurs. Un peu plus loin au Goodison Park, Watford a passé les nerfs sur Everton. Battu par Liverpool 0-5 le weekend dernier, lsmaïla Sarr et les siens ont battu Everton 2-5. Le sénégalais a disputé 64 minutes dans cette rencontre.
Dimanche, Liverpool a donné une leçon de football à Manchester United à Old Trafford. Les Reds se sont imposés 0-5. L’attaquant sénégalais Sadio Mané, au banc de touche au coup d’envoi, est entré en jeu à la 76è minute.
En Italie, Fodé Ballo-Touré, titulaire, a participé à la victoire de l’AC Milan face à Bologne. Le club lombard s’était imposé 2-4. L’arrière gauche sénégalais a disputé 85 minutes de la rencontre avant de céder sa place à Pierre Kalulu. Un peu plus loin à Rome, Naples affrontait la Roma. Match nul et vierge 0-0. Kalidou Koulibaly qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a été l’homme fort côté napolitain.
En France, le Stade Rennais s’est imposé 1-0 à domicile face à Strasbourg. Titularisé une fois encore dans les 7,32 mètres, le gardien sénégalais a tenu ses cages inviolées. C’est le 6è clean sheet cette saison pour l’ancien gardien de Dijon cette saison. En clôture ce weekend, Marseille a reçu le PSG dans le classique parisien. La rencontre s’est soldée sur un nul 0-0. Idrissa Gana Gueye est rentré en cours de jeu.