Chelsea s’offre la Super Coupe d’Europe.
Ce mercredi soir, à Belfast, les Blues ont ajouté un nouveau trophée à leur palmarès en dominant Villarreal, le vainqueur de la Ligue Europe, dans une Super Coupe d’Europe qui s’est décantée au bout du suspense (1-1, 6-5 t.a.b.).
Les hommes de Thomas Tuchel avait ouvert le score par Hakim Ziyech, au terme d’un joli mouvement collectif et sur un service de Kai Havertz (1-0, 27e). L’international marocain, pas toujours titulaire la saison passée, figurait dans le trio d’attaque au coup d’envoi aux côtés d’Havertz et Tino Werner. Sa soirée s’est toutefois vite terminée puisqu’il est sorti peu avant la pause (42e), victime d’une blessure à l’épaule ou au bras qui pourrait hypothéquer son début de saison.
Dans la foulée, Villarreal a été récompensé de ses efforts. Après avoir frappé sur la barre (45e) et sur le poteau (52e), la formation d’Unai Emery a trouvé la faille grâce à son buteur maison Gerard Moreno, bien servi par l’ancien Rémois Boulaye Dia (1-1, 73e).
Tout s’est donc joué aux tirs aux but, dans une séance où le coaching de Tuchel a été récompensé. Il a lancé Kepa Arrizabalaga dans les buts aux dépens d’Edouard Mendy, et le gardien basque a stoppé deux tentatives, celles d’Aissa Mandi et Raul Albiol. Gerard Piqué appréciera, c’est l’équipe qui a frappé en premier qui l’a emporté.