Can U17 : Le Sénégal fixé sur son sort demain.
La Confédération africaine de football (CAF), prendra dimanche à 12h (9h à Dakar), une décision concernant la réclamation du Sénégal sur des supposés cas de fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens.
« La CAF a saisi la Fédération guinéenne de football qui doit faire parvenir sa réponse avant neuf 9 heures locales (soit 6h à Dakar) », ont ajouté les mêmes sources, précisant que l’instance dirigeante du football continental devra donner sa réponse, dimanche à midi.
Le Sénégal a été battu 1-2 lors de la 2-ème journée du groupe B par la Guinée jeudi dernier au Chamazi stadium de Dar-es-Salam.
Pour la dernière journée, le Sénégal sera opposé au Cameroun déjà qualifié ce dimanche au National stadium à partir de 16h locales (13h à Dakar), tandis que la Guinée jouera son dernier match contre le Maroc au Chamazi stadium à la même heure.
Le 1er vice-président de la FSF, Saër Seck a confirmé avoir saisi la CAF sur des supposés cas de fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens.
Le quotidien sportif « Record » a annoncé dans son édition de ce samedi, la saisine de la CAF par la Fédération sénégalaise de football au sujet de deux joueurs guinéens « Ahmed Tidiane Keïta et Aboubacar Conté ».
Ces deux joueurs qui avaient pris part au tournoi U16 International Dream Team du 14 au 18 juin 2017 au Japon, prennent part à la CAN U17 (14 au 28 avril) sur des identités différentes.
« Ces deux joueurs ont diminué leur âge d’un an avec l’établissement de nouveaux passeports différents de ceux ayant été utilisés lors du tournoi au Japon en 2017 », écrit « Record », citant l’instance dirigeante du football sénégalais.
Ayant décrété une tolérance zéro sur la fraude sur l’âge, la CAF a déjà renvoyé six joueurs dont un Guinéen de la 13-ème édition de la CAN 2017 en cours en Tanzanie.
Source APS