Les Papinades de la CAN : Rallumer la Lumière…

Qui l’eût cru ??? 

Le super favori et champion d’ Afrique en titre est à quelques encablures de connaître une désillusion nationale.

 
L’ Algérie va jouer son destin aujourd’hui face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire qui se donneront corps et âmes pour ouvrir la succession des Fennecs .
 
L’ Algérie patauge mais l’ Algérie reste séduisante , organisée et conquérante malgré son manque de réussite terrifiante devant les buts .
 
La main mise sur le football continental depuis son sacre en 2019 face aux Hommes d’ Aliou Cissé était un fardeau très lourd à assumer des Fennecs.
Des signes annonciateurs étaient visibles lors des éliminatoires de la coupe du monde où les étalons du Burkina Faso ont tenu tête aux Hommes de Belmadi à l’Aller comme au retour .
L’ Algérie est passé in extremis au prochain tour de barrages de Qatar 2022.
 
La CAN est venue confirmer le besoin de se réinventer dans son projet de jeu et des hommes qui composent l’équipe .
La suffisance des cadres et non la concurrence ont joué un tour à l’efficacité collective .
Le jeu Algérien est connu de tous les techniciens Africains .
Il suffit de rester bloc très bas , réduire les espaces et être aux taquets de ses joueurs pour les obliger à confondre vitesse et précipitation dans le dernier tiers.
 
 
Contre la Guinée Équatoriale, les Algériens ont montré des limites psychologiques sur les 10 dernières minutes . La peur d’une désillusion peut entraver sa marge de manœuvre .
 
Il appartient aux Ivoriens de faire durer le match et plonger l’ Algérie dans ses doutes.
 
Cependant une victoire Algérienne fera d’elle une équipe redoutable pour la suite de la compétition . Ils sont dos au mur et ils vendront cher leurs peaux avant de quitter le Cameroun .
Belmadi est fédérateur et nous promet de prendre ce match contre la CI en main pour donner l’étincelle qui allumera la flamme 🔥.
 
Pape Ndiaye Papin

Laisser un commentaire