Can 2019 : Un bon tirage pour les lions.

 

Can 2019 : Un groupe jouable pour les lions.

Après les honneurs dus au Sénégal avec les envolées du roi du yéla Baba Maal , le seven second planetaire de Youssou , Un Diouf de Gala qui exporte la culture sénégalaise à travers sa belle tenue et quelques mots wolof en direct, place est faite au tirage au sort des groupes.

Le Sénégal connait ses adversaires du 1er tour. L’Algérie, la Tanzanie et le Kenya .
A part l’Algérie que nous avons rencontré aux 2 dernières can (2015-2017) les deux autres adversaires restent largement à la portée des lions .Les deux dernières confrontations contre les fennecs sont soldées par 1 match nul 1-1 et une défaite 2-0.

Pour ce qui est des autres groupes, L’Egypte a hérité d’un groupe relativement facile avec la RD Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe, tout comme le Nigeria, groupe B, avec la Guinée qui lui disputera la 1 ère place certainement. Madagascar et le Burundi deux des trois nocives de la can vont essayer de jouer les troubles fêtes.

Le groupe D est le groupe “de la mort” Afrique du Sud- Maroc- Côte d’ivoire- Namibie. Comme les 3 meilleurs 3e doivent passer on attendra pour voir.
Dans le groupe F, le champion en titre le Cameroun se fera titiller par les blacks stars du Ghana, le Bénin et la Guinée Bissau.

Place maintenant à l’organisation ( si ce n’est déjà fait) de la participation- hôtel- terrain d’entrainement bref la logistique et l’environnement pour mettre les Lions dans de bonnes conditions de participation.

Laisser un commentaire