C’est la première surprise de cette Can. Ce samedi, au stade international de Caire, les grues surprennent les léopards et prennent la tête du classement du groupe A.
41 ans après, les ougandais signent une victoire en phase finale de coupe d’Afrique. Devant des congolais pas concernés, l’Ouganda entre de la plus belle manière dans cette compétition. Kaddu à la 14e min et Okwi sont les buteurs.
Sous la chaleur égyptienne, l’Ouganda a réalisé un match très solide. L’entraineur français de l’Ouganda Desabre avait pourtant prévenu « Nous ne nous fixons pas de limites dans cette compétition ». Il a bien raison. Ses protégés viennent de prendre le dessus sur la RDC 2-0. Très appliqués, les ougandais ont joué un match très sérieux avec un métronome MIya qui a fait voir de toutes les couleurs les congolais. Très adroit sur les balles arrêtées, Miya a distillé deux balles de buts avec des centres chirurgicaux. Devant une équipe congolaise amorphe et insipide laissant le jeu aux ougandais. Fabien Desabre vient de réaliser un bon coup pour la suite de ce groupe qui sera très disputé.