Can 2019 : Sènègal – Tanzanie : Mbaye Niang incertain.
Après avoir rallié leur camp de base au Caire, les Lions de la Téranga ont effectué leur premier galop d’entrainement, mardi. Gomis, Gassama et Niang sont les seuls absents, pour des raisons médicales.
Absent du collectif depuis son arrivée, la star sénégalaise Sadio Mané a participé à sa première séance d’entrainement collectif avec ses coéquipiers. Il sera absent lors du premier match face à la Tanzanie à cause d’une suspension.
Mbaye Niang, Alfred Gomis et Lamine Gassama séjournent à l’infirmerie. Mbaye Niang souffre d’une gêne au pied, Alfred Gomis lui s’est blessé à la cuisse droite. Après la sanction de Sadio Mané, les Lions devraient faire sans leur latéral droit Lamine Gassama pour leur entrée en lice lors de la Can 2019.
Le latéral de Gotzepe n’a pas terminé la séance de lundu à cause de douleurs aux adducteurs. Il fera l’objet d’une surveillance médicale par le staff technique pour son éligibilité ou pas pour la première sortie des Lions, dimanche prochain, face à la Tanzanie.
En cas de forfait, c’est le latéral droit du FC Barcelone Moussa Wagué qui devrait tenir ce côté droit de la défense sénégalaise.
Orange fc