Can 2019: Présentation du Zimbabwe : Vaincre la malédiction du premier tour!!!
Le Zimbabwe est un pays enclavé de l’Afrique australe connu pour ses paysages spectaculaires et sa faune diversifiée, visible en grande partie dans les parcs, les réserves et les espaces de safari. Sur le Zambèze, les chutes Victoria plongent avec fracas d’une hauteur de 108 mètres dans les gorges étroites de Batoka, où il est possible de pratiquer le rafting et le saut à l’élastique. Ancienne colonie Anglaise, le Zimbabwe accède à l’indépendance en 1980. Le pays a connu une prospérité post indépendance avant de sombrer économiquement dans les années 2000
Le Zimbabwe participe à la Coupe d’Afrique des Nations pour la 4ème fois. Mais son défi est d’arriver à dépasser ce fameux premier tour, un exploit que la sélection des Guerriers (The Warriors) n’a pas encore réussi à accomplir.
Vainqueur de la Cosafa ( tournoi regroupant les pays de l’Afrique Australe et l’Océan Indien) , le Zimbabwe marque sa suprématie avec six titres dans cette compétition. Sorti premier de son groupe devant la RDC,les warriors ont un réel potentiel de jouer les troubles fêtes dans cette édition.
Sunday Chidzambwa entraîneur des warriors compte sur un noyau de 18 joueurs qui ont disputés les éliminatoires pour aller vaincre cette malédiction du premier tour.
Le Zimbabwé évolue dans le groupe A en compagnie du pays organisateur l’Egypte , de la République démocratique du Congo et de l’Ouganda.
Gardiens
George Chigova (Polokwane City)
Edmore Sibanda (Witbank Spurs)
Simbarashe Chinani (Dynamos)
Défenseurs
Alec Mudimu (CEFN Druids)
Ronald Pfumbidzai (Bloemfontein Celtic)
Teenage Hadebe (Kaizer Chiefs)
Kevin Moyo (FC Platinum)
Byron Madzokere (Yadah Stars)
Marshall Munetsi (Orlando Pirates)
Milieux
Willard Katsande (Kaizer Chiefs)
Tafadzwa Kutinyu (Azam)
Ovidy Karuru (Amazulu)
Talent Chwapihwa (Baroka)
Marvelous Nakamba (Club Brugge)
Khama Billiat (Kaizer Chiefs)
Knowledge Musona (Anderlecht)
Rodwell Chinyengetere (FC Platinum)
Attaquants
Evans Rusike (SuperSport United)
Knox Mutizwa (Lamontville Golden Arrows)
Tinotenda Kadewere (Le Havre AC)
Terrence Dzvukamanja (Bidvest Wits)