Can 2019 : Amicaux . Le Bénin fait douter la Guinée, Le Sénégal en réglage .
Les Hommes de Michel Dussuyer entraîneur des écureuils ont disposé de la Guinée en amical sur le score de 1 à 0. Stephan Sessegnon de retour en sélection après une blessure inscrit le but des Béninois sur un super coup franc.
Après avoir perdu son premier match de préparation contre les scorpions de la Gambie, les Guinéens espéraient voir un autre visage du Sily national avant le départ pour l’Egypte. A quelques jours du début de la compétition, la Guinée commence à inquiéter du côte de Conakry .
**Le Sénégal étrille une sélection de la Mursie sur le score de 7 buts à 0. Mbaye Diagne meilleur buteur sénégalais tout championnats confondus inscrit un triplé lors de cette opposition de réglage.
**La Tunisie bat les vices champions du monde la Croatie 1 à 2 . Les Hommes d’Alain Giresse sont prêts pour la grande messe du foot ball Africain.
Deuxième match amical de préparation et deuxième victoire pour la Tunisie. Après l’Irak vendredi dernier, c’est un adversaire d’un tout autre calibre, la Croatie, que les hommes d’Alain Giresse ont battu (1-2) ce mardi soir. Bien entrés dans la rencontre, les hommes d’Alain Giresse parvenaient à sortir les ballons proprement et à poser le jeu. Leur trio offensif s’illustrait quand, sur une remontée de balle de Khazri, le Stéphanois servait Msakni, qui décalait parfaitement Badri. La frappe de l’Espérantiste terminait au fond des filets (16eme, 0-1). Le danger était tunisien au cours de la première période, Kechrida (35eme), Msakni (36eme) et surtout Khazri d’une frappe enroulée au ras du poteau (43eme) manquant l’occasion de réussir le break. Les Croates refaisaient leur retard peu après la reprise par Petkovic (48eme, 1-1). Après un quart d’heure difficile, la Tunisie parvenait à se remettre dans le bon sens, et reprenait l’avantage. Un penalty était sifflé quand une main croate parait une frappe de Sliti. Le meneur de jeu de Dijon, entré en jeu auparavant, le transformait d’une panenka (70eme, 1-2).
**
Les Verts ont dominé dans la possession mais face a un adversaire coriace désormais invaincu depuis 8 matchs, les hommes de Belmadi ont concédé le nul 1 à 1 à Doha.
Avec une possession de la balle quasi constante, les Algériens ont marqué par Bounedjah à la 67e minute sur une passe de Belaïli, mais le Burundi a répliqué six minutes plus tard par Fiston suite à une mauvaise sortie de Mbolhi.
Le match reste un bon test malgré tout avant la CAN. Pas un grand rythme mais beaucoup d’actions dans cette rencontre.
** Luxembourg – Madagascar 3 -3
** Cameroun – Zambie 2 -1