Bundesliga : Borussia Dortmund : doublé pour Erling Haaland, entré en jeu à la 65e minute
Entré en jeu à la 65e minute contre Cologne, Erling Haaland a parachevé le succès de son équipe (5-1) en inscrivant un doublé. Après son triplé la semaine passé, le voilà déjà à 5 buts avec le Borussia Dortmund.
Dortmund n’a pas perdu de temps contre Cologne. Après moins d’une minute de jeu, Raphaël Guerreiro a fait trembler les filets de Horn sur un centre à ras de terre de Sancho repris du pied droit (1-0, 1re). La douzième offrande de l’ailier anglais cette saison, qui rejoint ainsi Thomas Müller en tête du classement des passeurs.
Les hommes de Lucien Favre n’ont pas relâché la pression dans cette première période en effectuant un gros pressing et en récupérant les ballons très haut. Hummels a trouvé la transversale de la tête (14e) et Marco Reus, parti à la limite du hors-jeu, a doublé la mise sur un magnifique ballon aérien de Hummels en glissant le ballon entre les jambes de Horn (2-0, 29e). Thorgan Hazard a, lui, manqué l’occasion de prendre le large pour Dortmund en perdant son duel contre Horn (40e).
La seconde période a commencé de la même façon pour les locaux avec un but d’entrée de jeu de Sancho, parfaitement lancé par Marco Reus, qui a envoyé le ballon sous la barre d’un tir puissant (3-0, 46e). Le Borussia s’est procuré d’autres situations (51e, 53e) mais c’est bien Cologne qui a réduit l’écart d’une magnifique volée du gauche de Huth, consécutif à un corner (3-1, 64e). Remplaçant au coup d’envoi, Haaland a parachevé le succès de son équipe en inscrivant un doublé (5-1, 78e et 87e) en trente minutes de jeu et donner une victoire facile au Borussia qui remonte provisoirement à la 3e place du Championnat et s’est rassuré dans le jeu. Pour Cologne c’est un coup d’arrêt après quatre victoires d’affilée. L’équipe de Markus Gisdol est 13e.
Le joueur : Erling Haaland, encore lui
Entré en jeu à la 65e minute alors que le score était déjà de 3 buts à 1, le jeune Norvégien a simplement parachevé le succès de son équipe en signant un doublé. Mais quelle efficacité ! La pépite a d’abord profité d’un ballon relâché par Horn pour pousser la balle dans le but (78e) puis s’est offert un doublé après avoir effacé le gardien et tirer du gauche dans le but vide malgré un angle très fermé (87e). Il en est désormais à cinq buts avec Dortmund en seulement 60 minutes de jeu. Nul doute que le Paris Saint-Germain, futur adversaire du Borussia en huitièmes de finale de la ligue des champions a dû suivre une nouvelle fois cette performance de près.