Brèves du soir : Sadio Manè dit merci à ses coéquipiers.
Nominé pour le meilleur joueur de la saison en premier league, le sénégalais a remercié ses coéquipiers qui l’ont aidé à arriver à ce niveau de la compétition. ‘Nous étions 4 à représenter tout un club. Quel symbole! je remercie tous mes coéquipiers, la direction de Liverpool FC sans oublier nos vaillants supporters.. Le travail continue’ a tweeter l’international sénégalais.
- Corine Diacre l’entraîneur de l’équipe France féminine a dévoilé la liste des 23 élues des bleues pour la coupe du monde féminine au mois de Juin en France. La meilleure buteuse du championnat Mario Katoko n’est pas de cette liste.Drôle de choix pour le journaliste Français Pierre Menez.
-
Arsenal a pris un avantage en dominant Valence (3-1). Dans le même temps, Chelsea a ramené un bon résultat en allant chercher le nul sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-1).
Les demi-finales aller de l’Europa League débutait ce jeudi soir. Au programme, deux rencontres indécises. La première demi-finale opposait d’Arsenal à Valence. Très tôt dans la partie, les Gunners ont été surpris. Sur un corner travaillé par le club espagnol, Mouctar Diakhaby a ouvert le score de la tête (0-1, 11e). Sur une superbe action collective initiée par Lacazette, Aubameyang effectuait un gros travail pour remettre à son coéquipier pour permettre au club londonien de recoller au score (1-1, 18e). Quelques minutes plus tard, Arsenal prenait l’avantage grâce à un double de son attaquant français. La seconde mi-temps est à sens unique, Valence refusant de jouer le jeu. Dans les arrêts de jeu, ces derniers se sont fait punir par Aubameyang (3-1, 91e).
Dans l’autre demi-finale, Chelsea a ramené un bon résultat en ramenant le nul sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (1-1). Néanmoins,
- Selon la presse catalane, Neymar a une clause de départ.Comme chaque été, Neymar sera au coeur du mercato estival. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2022, pas un été ne passe sans que le nom de l’attaquant star du Paris Saint-Germain ne fasse les gros titres des journaux. Joueur le plus cher de l’histoire du football – 222 M€ -, l’international auriverde est un joueur convoité.
Depuis l’arrivée dans la capitale en 2017 de Neymar, la presse espagnole est persuadée que le retour de l’enfant prodige brésilien en Espagne se fera d’ici quelques années. Au Real Madrid plus précisément. Comprendre par ici que le PSG n’est qu’un tremplin pour le joueur de 27 ans. Et peut-être pour éviter les tensions avec son ancien club du FC Barcelone qu’aurait pu être causé par un transfert vers l’ennemi juré. Si ce n’est pas cet été que le Brésilien fera des ravages sur le marché des transferts, ce sera pour le prochain, en 2020. Car ce jeudi, le Mundo Deportivo explique que le contrat de Neymar disposerait bel en bien d’une clause libératoire. Elle serait à hauteur de 170 M€ selon le quotidien espagnol. Une information qui n’a certainement pas échappée à Zinédine Zidane…
-
D’après L’Equipe, les relations sont tendues entre le directeur sportif du PSG Antero Henrique et Thiago Motta, entraîneur des U19. Un départ de l’Italien est à l’ordre du jour d’après Le Parisien.
Le PSG vit ses heures les plus sombres depuis le rachat par QSI en 2011. Les échecs à répétitions commencent très clairement à agacer du côté de Doha, et cela déteint irrémédiablement sur l’organigramme du club parisien. Depuis l’élimination en Ligue des Champions, l’entraîneur Thomas Tuchel paraît beaucoup plus tendu. Récemment, ce dernier a appris qu’il devrait de nouveau collaborer cet été avec le directeur sportif portugais Antero Henrique avec lequel il est en froid.
Mais le tacticien allemand n’est pas le seul. Ainsi, selon L’Equipe, les relations entre Thiago Motta, entraîneur des U19 et Henrique serait également très tendues. L’Italien n’est pas fan de la méthode du Portugais, notamment concernant la signature des contrats professionnels.