Brèves du soir : Les Sénégalais super stars en Moselle.

Ligue 2

Le FC Metz a été sacré champion de France de Ligue 2 après sa brillante prestation de ce vendredi. Les Grenats ont battu Valenciennes  (3-0) .

Les sénégalais ont été encore les plus remarquables. Opa Nguette (17e) a ouvert la marque , Habib Diallo s’est offert un doublé (25′ et 30′ minute).

Cette victoire permet aux Grenats de fêter la montée et le titre de champion devant leur public.

  • Metz sacré champion. Battu à Béziers (1-0), Brest n’est toujours pas officiellement promu en Ligue 1. Malgré sa victoire à Sochaux (1-2), le Red Star est rétrogradé en National.
  • Opa Nguette cette saison en Ligue 2 : 31 Matchs 7 buts et une passe décisive.
  • Habib Diallo 34 matchs, 23 buts marqués.
  • Devant, le Paris FC fait un bon coup grâce à sa victoire courte, mais précieuse contre Grenoble (1-0). En bas de tableau, six équipes – de Sochaux à Auxerre – se tiennent en deux points pour la place de barragiste.
  • Il n’y a pas eu de vainqueur dans ce derby della Mole. la Juventus recevait son voisin du Torino ce vendredi soir. Menée pendant longtemps, la Vieille Dame a réussi à accrocher le match nul 1-1.

Ligue 1

L’OM se contentera certainement de la ligue 1 la saison prochaine. Avec son projet OM Champions Project, l’équipe de la ville phocéenne rêvait de revenir en Europe par la grande porte.

Le recrutement, les difficultés internes, des joueurs décevants  ont fini de faire comprendre aux Marseillais que la Ligue des champions n’est pas pour demain.

Équipe de France féminine

La polémique sur la liste de Corine Diacre qui a décidé de se passer des services de la meilleure buteuse du championnat de France de Ligue 1.

La sélectionneuse a donné la liste des 23 joueuses pour la coupe du monde féminine. La Parisienne Marie Antoinette Katoko.

Laisser un commentaire