Bouna Sarr, le choix du Sénégal
Bouna Sarr a été appelé pour la première fois avec les Lions de La Teranga L’ancien messin, qui briguait un temps l’Equipe de France, a été appelé pour la première fois avec le Sénégal. Un renfort de choix dans le couloir droit des Lions de la Teranga. La connexion évidente entre le FC Metz et le Sénégal émet désormais une nouvelle fréquence.
Bouna Sarr a été convoqué pour la première fois avec le Sénégal par le sélectionneur Aliou Cissé. Il rejoint ainsi le prodige Pape Matar Sarr et Ismaila Sarr pour former un trio que les amoureux du FC Metz auront tous imaginé au moins une fois sur leur console de jeux.
L’histoire de l’ancien marseillais avec les sélections nationales est complexe. En 2015, il avait poliment décliné la sélection guinéenne et la CAN. Il préférait en effet aider du mieux qu’il pouvait le FC Metz, qui connaissait une période difficile. Un choix qui avait fait polémique à l’époque en Guinée, et qui pourrait être de circonstance cet hiver pour les Grenats…
Suite à cet acte manqué et un départ à l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr pensait poursuivre sa carrière loin du football international. Mais une reconversion au poste de défenseur droit et un départ au Bayern ont changé ses plans ! Si bien que l’ancien grenat s’est rapproché très près de l’Equipe de France. Bouna n’a malheureusement jamais pu concrétiser son rêve Bleu, au grand dam des supporters du FC Metz.
Bouna Sarr, le choix du Sénégal
Le Roi Bouna s’est alors tourné vers les Lions de la Teranga. Le Sénégal est en effet le pays d’origine de son grand-père paternel. Une décision qui n’a rien d’un choix par défaut pour l’ancien messin. Il a effectivement été convaincu par des joueurs de la sélection qu’il a connu en club. Bien accueilli par le groupe, il a confié à la presse sénégalaise toute sa joie de faire partie de la sélection nationale.
Je suis vraiment très heureux, c’est une très grande fierté pour moi, ma famille, mes proches. Et je suis vraiment très content d’être parmi vous avec mes nouveaux coéquipiers
Bouna Sarr aux médias sénégalais
Bouna Sarr et ses coéquipiers défieront la Namibie samedi (21h) et mardi (15h) dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022