Ablaye Mbengue quitte son club sans l’accord de ses dirigeants. La FIFA va arbitrer.
FC Dynamo Minsk : L’attaquant sénégalais passe outre son contrat et file en Israël
ParMangoné KA06/10/2021 à 10:04
L’attaquant sénégalais du FC Dynamo Minsk Ablaye Mbengue a résilié unilatéralement l’accord avec le FC et est parti en Israël.
Contrat unilatéralement résilié
Minsk – Sputnik. Ablaye Mbengue a débuté avec l’équipe de la capitale en mars de cette année. Il est arrivé à Minsk en prêt du FC Akhmat. Mardi, sputnik.by visitépar Senego, a appris que Mbengue jouera pour le Maccabi israélien Petah Tiqwa. Le club a publié une déclaration à cet effet, indiquant que le joueur avait signé un contrat pour la saison avec possibilité de prolongation.
“Ablai Mbeng a mis fin unilatéralement et de bonne foi à sa relation de travail avec les clubs de Grodno et de Minsk, ce qui est en contradiction avec les règlements de la FIFA”, a déclaré le club dans un communiqué.
La FIFA va arbitrer
FC Dynamo Minsk dit également noté que les actes posés par le Sénégalais et le club “Maccabi”, seront soumis à l’appréciation de la FIFA.
Ablaye Mbengue a disputé 15 rencontres avec le Dynamo en haute ligue biélorusse et a réussi à marquer dix buts, devenant ainsi le meilleur buteur de l’équipe pour la saison en cours.