6ème Ligue des champions pour Liverpool,

Et de 6 pour Liverpool. Liverpool l’a fait ce soir à Madrid en battant Tottenham sur le score de 2-0. Salah et Origi sont les buteurs.

Pas un match spectaculaire entre les deux clubs anglais.  Mais il fallait un vainqueur et c’est Liverpool.  Les reds sans briller, ont réussi à décrocher leur 6ème Ligue des champions.

Dès l’entame du match, Henderson sur une belle ouverture trouve Sadio Mane qui provoque le penalty transformé par l’international égyptien. Un but encaissé très tôt qui change forcément les dispositifs tactiques des deux entraîneurs.

Tottenham tente de revenir en gardant le ballon alors que Liverpool préfère attendre et jouer en contre. Mais la possession des spurs est très stérile et n’inquiète pas les plans de Liverpool. Avec 0 titre cadré en premiere période, les hommes de Pochettino rentrent au vestiaire en étant menés au score.

Alison Becker le mur de Liverpool.

Liverpool n’a pas livré un grand match. Beaucoup de pertes de balles, une attaque peu influente et un milieu dépassé par l’engagement des spurs. Pochettino décide de faire du coaching en faisant entrer Lucas, une entrée qui fera mal à Liverpool.

Puisque le brésilien amène le surnombre et les spurs multiplient les occasions. Mais, Alison maintient Liverpool en vie et repousse toutes les tentatives des londoniens.

Cependant, à  force de ne pas trouver la faille, les Spurs se livrent de plus en plus et offrent des opportunités aux reds.

Origi, le super Sub qui avait délivré Liverpool contre le Barça, envoie le peuple rouge au septième ciel. Sur un corner mal dégagé par la défense des spurs, le belge d’une frappe imparable fait le break.

Sans briller Sadio Mane et ses partenaires ont fait le travail et Liverpool devient le maître d’Europe.

Sadio Mané : il faut croire en ses rêves..

Même S’il n’a pas marqué ce soir, Sadio était le joueur le plus en vue parmi les trois de devant. Auteur de l’action qui amène le penalty, l’international sénégalais a aussi fait mal à la défense des spurs avec des accélérations foudroyantes.

Sadio vient de réaliser un de ses rêves et envoie un message à tous sénégalais.

«je sais que tout le Senegal est devant son écran. Il faut toujours croire en ses rêves. D’ici peu de temps d’autres jeunes sénégalais feront aussi cet exploit […] et la gagneront encore! »

Laisser un commentaire