LDC: Liverpool domine Atletico, PSG enchaîne, Le Real se régale.

Cette soirée de Ligue des Champions (3e journée) a offert de belles affiches et surtout beaucoup de buts.

PSG – RB Leipzig

Dans le groupe de Bruges, le PSG accueillait la lanterne rouge du groupe A. Devant les yeux de Ronaldinho, Mbappé (9e) ouvrait le score sur une contre-attaque fatale. Mais les Allemands ne lâchaient rien et André Silva égalisait (28e) au terme d’une belle action collective. Après le repos, Mukiele (57e) offrait l’avance aux Allemands en ponctuant une autre belle action collective. Mais Messi (67e) profitait d’un caviar de Mbappé pour égaliser avant d’offrir la victoire aux Parisiens sur penalty, d’une Panenka délicieusement exécutée (74e). Mbappé se chargeait d’un nouveau penalty dans les arrêts de jeu, mais manquait complètement sa frappe qui terminait loin au-dessus des cages allemandes.

Atletico Madrid – Liverpool

Le choc du groupe B entre Colchoneros et Reds n’a pas déçu. Salah (8e) puis Keita (13e) d’une superbe reprise mettaient les visiteurs aux commandes, avant que Griezmann (20e et 34e) ne réponde avec un doublé. Moins d ebuts après le repos, où Salah sur penalty (78e) offrait la victoire aux Reds qui s’envolent en tête du groupe B.

Porto – AC Milan

Après une première période sans buts, Díaz (65e) ouvrait le score pour les troupes de Sérgio Conceição. La rentrée d’Ibrahimović (58e) n’y changeait rien, l’AC Milan et Saelemaekers (titulaire) concèdent une troisième défaite en autant de rencontres.

Ajax – Borussia Dortmund

Les supporters de l’Ajax mettaient le feu à la Johan Cruijff Arena pour la belle affiche du groupe C. Un auto-goal de Marco Reus (11e) permettait à l’Ajax de prendre les devants, avant que Blind (25e) ne double la mise. Après le repos, Antony (57e) et Haller (72e) confirmaient la domination des Néerlandais face à Meunier, Witsel (titulaires) et Thorgan Hazard (monté à l’heure de jeu).

Shakhtar Donetsk – Real Madrid

Thibaut Courtois (titulaire) et les siens profitaient d’un auto-but de Kryvtsov (37e) pour prendre l’avantage à Kiev. Après le repos, Vinícius Júnior (51e) doublait la mise pour le Real. Le Brésilien signait ensuite un doublé au terme d’un très beau solo (56e), avant que Rodrygo (64e) n’enfonce le clou. Benzema dans les arrêts de jeu ponctuait le festival espagnol avec un cinquième but. Le Real se relance dans le groupe D.

Inter Milan – Sheriff

Opposé à l’Inter, le leader surprise du groupe D était mené suite à la belle ouverture du score d’Edin Džeko (34e). Après le repos, le Luxembourgeois Sébastien Thill (52e) ramenait les Moldaves dans le match avec un superbe coup franc. Mais Vidal (58e) puis de Vrij (67e) remettaient ensuite l’Inter à la manoeuvre.

 

 

Laisser un commentaire