Le Barca renverse l’Inter
Le FC Barcelone s’en est sorti, et il peut dire merci à Luis Suarez. Mené et dominé par un Inter Milan impeccable en première mi-temps, le Barça a su l’emporter (2-1) grâce à sa domination de la seconde période et surtout à son attaquant uruguayen, auteur de deux buts. Les Blaugrana partagent la tête du groupe F avec le Borussia Dortmund, qui s’est imposé en fin d’après-midi sur le Slavia Prague (2-0).
Liverpool s’en sort bien
De son côté, Liverpool devait absolument effacer son revers face au Napoli (2-0) face au RB Salzbourg. Les Reds prenaient rapidement les commandes grâce à Sadio Mané (1-0, 9e). L’international sénégalais combinait bien avec Firmino dans la surface et ajustait sans trembler Stankovic. Le vainqueur de la dernière Ligue des champions réalisait le break grâce à Robertson (2-0, 25e). Le défenseur profitait d’un excellent centre d’Alexander-Arnold pour ajuster de près Stankovic. Le festival offensif anglais se poursuivait. Côté gauche, Mané centrait pour la tête de Firmino repoussée par Stankovic. Salah qui avait bien suivi poussait le ballon au fond des filets (3-0, 36e). Juste avant la pause, Salzbourg réduisait l’écart par Hwang Hee-Chan (39e). Au retour des vestiaires, Salzbourg cueillait à froid les hommes de Jürgen Klopp. Bien servi par Hwang Hee-Chan, Minamino trompait Adrian d’une belle volée (3-2, 56e). Dans tous les bons coups, Minamino se muait en passeur décisif pour Haland qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (3-3, 60e). Au pied du mur, Liverpool sortait la tête de l’eau grâce à son buteur égyptien Mohamed Salah (4-3, 69e).
Lyon respire
Privé de succès depuis un mois et demi, l’OL a renoué avec la gagne ce mercredi sur la pelouse de Leipzig, pour le compte de la deuxième levée de la Ligue des champions (0-2).
Après sept matches de rang sans victoire – toutes compétitions confondues – l’OL a relancé la machine à Leipzig, ce mercredi, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (0-2). Alors que l’on pouvait craindre une certaine frilosité rhodanienne au vu du onze de départ concocté par Sylvinho pour l’occasion – un dispositif en 5-3-2 avec les seuls Depay et Terrier pour assurer l’animation offensive – les Lyonnais ont su prendre leurs aises outre-Rhin. Pliant au plus fort de la tempête mais ne rompant jamais.
Werner, le poison local, a bien eu les occasions pour enfoncer des Gones en mal de confiance, mais l’intéressé a manqué de précision dans le dernier geste, ou buté sur un excellent Lopes, lequel a pu compter sur Marcelo quand sa baraka n’a pas suffi. De fait, malgré quelques errements ici et là, l’arrière-garde à trois axiaux complétée par les Andersen et Marçal a parfaitement tenu le choc face à un RB joueur et percutant. En l’absence de Denayer qui plus est. Et comme devant l’OL a fait preuve de réalisme…
Chelsea se relance
Déjà battu en ouverture de la Ligue des champions contre l’Ajax (3-0), Lille a enchaîné avec une défaite à domicile contre Chelsea (1-2), mercredi soir.
Après l’ouverture du score de Tammy Abraham pour les Blues (22e), Victor Osimhen a égalisé de la tête (33e), mais Willian a récompensé la domination des hommes de Frank Lampard en fin de match (78e).
Derniers de leur groupe avec aucun point, les Dogues devront absolument l’emporter devant Valence, dans trois semaines.