Site icon SénéFootball

E. Mendy pouvait rester à l’OM mais “il n’y avait aucun intérêt à le faire pour être 3e gardien”

Edouard Mendy révèle qu’il pouvait rester à l’OM mais il en a décidé autrement. Dans un long entretien accordé à So Foot et exploité par Senego, le gardien de but est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’OM en 2016 pour rejoindre le Stade de Reims.

“J’ai eu la possibilité de rester à Marseille, mais il n’y avait aucun intérêt à le faire pour être troisième gardien derrière Steve Mandanda et Yohann Pelé. Je venais de me relancer, des clubs de Ligue 2 me contactaient, donc le challenge, c’était de trouver un club ambitieux, qui pouvait m’offrir du temps de jeu”, a confié le portier de Chelsea.

Mendy de préciser: “je sortais d’une saison avec la réserve de l’OM, donc je n’allais pas exiger une place de numéro un, mais je cherchais une opportunité de montrer mes capacités. C’est ce que Reims m’a offert : une chance. Je l’ai saisie, j’ai connu la Ligue 2 et la Ligue 1. Derrière, Rennes, ça a été le club qui m’a offert un nouveau rythme, des matches tous les trois jours”.

Il explique également avoir refusé une offre du Havre, lorsqu’il a quitté l’OM : “Quand j’ai signé à Reims en 2016, j’ai d’ailleurs eu l’opportunité de retourner au Havre, mais j’ai refusé, non pas par rancœur, mais parce que j’avais le sentiment d’avoir déjà fait le tour là-bas. Je voulais voir autre chose. […] Le fait de ne pas percer au Havre ne m’a pas dérangé, parce que j’ai pris ce que j’avais à prendre là-bas. […] Je prends tout positivement. »

Senego

Quitter la version mobile