Football. Édouard Mendy : « Je ne pouvais pas refuser Chelsea et Rennes l’a compris »

Ancien gardien du Stade Rennais, Edouard Mendy est revenu dans le Late Football Club sur son départ du Stade Rennais pour Chelsea en 2020. Le gardien sénégalais, vainqueur de la Ligue des champions avec les Blues ne pouvait pas passer à côté d’une telle opportunité.

Edouard Mendy n’a pas mis longtemps à devenir un titulaire indiscutable à Chelsea.

Lors du interview diffusée dans le Late Football lundi soir sur Canal +, Edouard Mendy, l’ancien gardien du Stade Rennais, désormais à Chelsea, est revenu sur les conditions de son transfert en septembre 2020. Pour le portier sénégalais, le choix de quitter Rennes pour Chelsea était inévitable. Une occasion en or. qui ne se représenterait peut-être plus.

 

J’ai souvent discuté avec Christophe Lollichon qui m’a fait part de l’intérêt du club. J’ai essayé de ne pas y penser parce que c’est quand même Chelsea, et je revenais de très loin. Je me suis dit qu’il fallait que je ne pense pas trop à ça. Mais quand les échanges téléphoniques se sont accentués, je me suis dit qu’il y avait vraiment un intérêt de la part de Chelsea et qu’il fallait que je fonce. C’était la ville où je voulais habiter, le club où je voulais jouer, les couleurs que je voulais défendre. Je ne pouvais pas refuser ça et ça Rennes l’a bien compris​.

Titulaire indiscutable à Chelsea

Arrivé au Stade Rennais en 2019 en provenance de Reims, Edouard Mendy n’a pas eu une trajectoire de carrière linéaire. Passé par Le Havre, Cherbourg, l’OM, il s’est retrouvé sans club à 22 ans, période de doutes ​pour lui. Le grand gardien sénégalais s’est révélé en une saison dans le club breton ainsi qu’à l’Europe en Ligue Europa, au point de susciter l’intérêt de Chelsea.

« Le plus important pour moi, c’est d’être le meilleur pour mon équipe, le plus performant possible tous les jours et continuer à gagner des titres. Je me sens progresser tous les ans. J’ai franchis un cap la saison dernière ». Moins d’un an après son transfert, Edouard Mendy a remporté la Ligue des Champions avec les Blues, en dominant Manchester City (1-0), tout en étant titulaire indiscutable au profit de Kepa Arrizabalaga.

Laisser un commentaire