Stade de Reims : Edouard Mendy prend une grosse pression sur les épaules avant l’été.

 

Stade de Reims : Edouard Mendy prend une grosse pression sur les épaules avant l'été

Edouard Mendy, le gardien de but du Stade de Reims, n’aura pas que sa situation personnelle en tête pendant l’été qui arrive.

En effet, le portier du Stade de Reims, qui est convoité notamment par l’OM en vue du prochain Mercato, va disputer la CAN. Gardien de but de la sélection sénégalaise, Mendy a peut-être l’occasion de remporter un premier trophée continental.

Et d’ailleurs, un certain Claude Le Roy lui a mis une sacrée pression sur les épaules. Sur le site de la CAF, ce fin connaisseur du football africain a estimé que l’équipe qui aurait le meilleur gardien gagnerait le trophée. Une pression placée directement sur le dos de Mendy. « Je crois que l’équipe qui aura le meilleur gardien sera championne d’Afrique. Pour la première fois depuis très longtemps, le Sénégal a un super gardien (parlant d’Edouard Mendy). Je vois le Sénégal très fort cette année ».

Claude Le Roy est d’ailleurs lui-même conscient que le sélectionneur va peut-être devoir gérer un surplus de pression sur Mendy avec ces déclarations. « Peut-être que Aliou Cissé ne va pas aimer parce qu’il va dire que je lui mets la pression (sourire) mais sincèrement je pense vraiment que le Sénégal est un des grands favoris de ce tournoi ». Dans la cage du Stade de Reims, Mendy a en tout cas toujours répondu présent cette saison, ou presque.

Julien Pédebos

Laisser un commentaire